Les bobby pins pour des tresses aux allures graphiques
Les bobby pins peuvent faire bien plus pour vos cheveux que fixer une mèche récalcitrante ! On vous le prouve avec une coiffure à réaliser en 3 minutes chrono ! Tressez vos cheveux sur le côté. Placez ensuite les bobby pins de l’autre côté de la tête de façon à créer des motifs graphiques. Chevrons, hashtag, triangles ou lignes parallèles, l’important est d’être créative ! De quoi se réconcilier avec la géométrie ! On peut même se la jouer reine d’un jour avec une rangée d’épingles croisées à l’arrière du crâne pour créer une couronne. Le mieux pour réaliser ce look, c’est d’utiliser des épingles colorées. Sinon vous pouvez toujours peindre celles que vous avez avec des vernis à ongles flashy.
© Pinterest michellesesniak
Le bandana pour des tresses façon pin-up rétro
On plie le bandana et on le met en place en réalisant un joli nœud sur le dessus de la tête. Un look rétro parfait avec une tresse toute simple ou encore deux tresses portées comme des couettes. Régressif à souhait ! Vous préférez une mise en plis plus rockabilly ? Il suffit de laquer la mèche au-dessus du front puis de la crêper pour faire une coque. On la maintient avec des petites épingles à cheveux et on dépose le bandana plié. Il ne reste plus qu’à réaliser une tresse et l’enrouler sur elle-même pour faire un chignon. Simple et efficace, il n’en faut pas plus pour nous convaincre !
Le foulard, accessoire chic de vos tresses
Un foulard coloré peut réveiller une tresse épi en lui apportant une touche de couleur. Pour ce faire, on se brosse bien les cheveux puis on enroule le foulard à la base d’une mèche. On réalise ensuite la tresse en la mêlant avec le foulard. On fixe le tout avec un élastique transparent et on tire un peu sur les mèches pour un aspect plus déstructuré. Le foulard apportera aussi du pep’s à une tresse couronne classique. On dit oui à l’esprit hippie chic, personnalisable à l’envie !
© Pinterest aurorenajia
Le headband star d’un chignon tressé
Qu’il soit sobre ou sophistiqué, le headband saura s’adapter à toutes vos envies de tresses, ou presque ! On réalise une tresse sur les longueurs de chaque côté de la tête et on les réunit en un chignon bas. Puis, on vient les souligner avecun headband pour un look romantique « so chic ».
Les fleurs pour des tresses romantiques
Pour réaliser une coiffure chic et bohème dans l’air du temps, on démêle ses cheveux puis on trace une raie au milieu. On fait ensuite deux tresses africaines de chaque côté du visage. Les longueurs sont ensuite enroulées de façon faussement négligée et maintenues avec des pinces. Il ne reste plus qu’à customiser sa coiffure avec des fleurs colorées. On peut aussi réaliser une tresse cascade et la décorer avec une fleur oversize sur le côté. Un beauty look champêtre très romantique.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-5-accessoires-qui-vont-sublimer-votre-tresse,765113.asp
Source : Marie Claire : Beauté