La soupe un atout minceur tout l’hiver
D’abord c’est l’occasion de maigrir tout en se faisant plaisir car la soupe peut-être extrêmement savoureuse. C’est fou comme un court bouillon peut sauver la mise ! Ensuite, sa consommation à haute température exige de la patience, et vous permet de mieux digérer et ressentir cette fameuse sensation de satiété… Car après une bonne soupe on a déjà beaucoup moins faim ! Sans oublier que son ratio fibres vs calories est quasi imbattable !
La soupe est riche et généreuse… en nutriments
Les légumes regorgent de vitamines, d’oligo-éléments et de micro-nutriments dont nous avons toutes besoin, voir répondent à des besoins essentiels de notre organisme. A chaque jour un nouveau légume, avec pour les best-of des vitamines, les cucurbitacées (potassium), le chou et la tomate, le top des minéraux le brocoli (fer), mais aussi les asperges qui sont riches en fibres et en oligo-éléments. De quoi varier autant les plaisirs que les bienfaits…
Instagram @carointhe60s
La soupe est facile à faire !
Même pour celles qui se sont faites à l’idée d’être nulles en cuisine… A moins bien sûr de ne pas savoir éplucher (se munir d’un bon économe) ou allumer le feu de sa cocotte/faitout où vos légumes mijoteront avec ou sans bouillon cube (astuce pour donner du goût). Il suffira ensuite de mixer selon vos goûts (velouté ou avec morceaux ) avec un Blender ou un mixeur à la main. Les outils indispensables : Une casserole, un faitout ou d’un autocuiseur. Un bon couteau, un économe et une planche à découper. Un blender ou un mixeur à la main
La soupe rime avec détox
Ces repas autour du soupe vont vous débarrasser des mauvaise graisses et vous permettre d’entamer une Détox plus complète. Rappelons que la Détox consiste à éliminer dans notre alimentation moderne tous les éléments d’origine industrielle (les plats préparés, les gâteaux industriels, les friandises) pour les remplacer -en grande quantité- par les végétaux, les fruits et les légumes afin de favoriser l’élimination des déchets, des toxines et in fine des graisses. Une meilleure alimentation pour une meilleure santé !
La soupe permet d’éviter le gaspillage
On ne jette plus ces légumes qui sont restés plus longtemps que prévu dans le frigo et qui ne sont plus assez croquants ou en trop petit nombre à exploiter en recette. Ces légumes parfaitement comestibles viendront multiplier les saveurs de votre soupe… Et hop dans la cocotte !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,la-soupe-et-ses-meilleurs-bienfaits,732303.asp
Source : Marie Claire : Bien-être