On laisse respirer les ongles, sans les vernir
Les couches successives de vernis empêchent nos ongles de respirer et les laisse dans un mauvais état. Pour les revigorer, on leur offre une bouffée d’air frais. Une fois par mois, on les laisse sans vernis à ongles pendant toute une semaine. Si on a les ongles très abîmés, on peut aussi opter pour une pause d’une semaine entre chaque pose de vernis, ce qui permettra à l’ongle de se remettre.
On fait un gommage des mains
Pour permettre à l’ongle de bien se développer, il est nécessaire d’éliminer les cellules mortes, en particulier les petites peaux qui l’entoure. Pour cela, on fait un gommage des mains, en utilisant de préférence un gommage pour le visage, moins agressif que les produits pour le corps. On insiste sur le contour de l’ongle.
On fait un masque hydratant
Oui, les mains aussi ont particulièrement besoin d’être hydratées. Pour plus d’efficacité, on applique sa crème hydratante en couche épaisse et on enfile des gants en plastique. On laisse nos mains emmitouflées ainsi pendant une dizaine de minutes, avant de retirer les gants et de faire pénétrer les restes de crème. L’efficacité est doublée et les ongles bénéficient aussi de cette cure d’hydratation.
On raccourcit ses ongles
Les ongles, comme les cheveux, ont besoin d’être coupés régulièrement pour être en meilleure santé. Quand ils sont particulièrement abîmés, qu’ils se dédoublent, la meilleure solution est de les raccourcir. On les taille assez courts, en ne laissant dépasser que quelques millimètres. On égalise les ongles pour une pousse plus uniformes. Les ongles courts, c’est terriblement chic !
On apprend à limer correctement
Les coups de lime à la va-vite, dans tous les sens, c’est fini ! Il n’y a rien de pire pour endommager vos ongles ! On préfère un bloc-lime éponge et on lime le bord de l’ongle toujours dans le même sens, pour éviter qu’il se dédouble. On s’arme d’un peu plus de patience et de douceur, pour faire un joli bord rond à nos ongles.
On fait une cure de soin
Même si vous appliquez toujours une base sous votre couche de vernis à ongles, ce n’est pas toujours suffisant. Munissez-vous d’un soin réparateur, fortifiant ou anti-stries pour les ongles, et appliquez-en tous les jours sur vos doigts, pendant une semaine. Chaque jour, ajoutez une couche par dessus les couches précédentes. En une semaine, vos ongles auront meilleure mine !
On fait une cure de citron vert
Le citron – et notamment le citron vert – a de nombreuses vertus détoxifiantes. Pour les ongles, le citron vert fait des merveilles ! Pour les renforcer, on trempe régulièrement le bout de nos doigts dans du jus de citron vert. Cela les blanchit et les rend plus forts.
On s’offre un soin en institut
Pour retrouver des ongles en bonne santé, on s’offre un soin en institut. Les techniques asiatiques permettent de redonner une nouvelle vie aux ongles. L’esthéticienne applique sur les ongles une pâte à base de cire d’abeille, riche en minéraux et en vitamine A, puis les frotte avec un polissoir. Elle applique ensuite une poudre composée de « terre de diatomée », qui sont des algues fossilisées. Cette couche est ensuite polie et vos ongles sont comme neufs !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-8-commandements-d-une-cure-detox-pour-nos-ongles,731422.asp
Source : Marie Claire : Beauté