La première chose qui nous frappe quand on observe les photos des red carpets et autres défilés et « premières », c’est la différence entre les Américaines et les Françaises.
Chez les Américaines, on sent le souci de la perfection, le besoin d’être apprêtée de la tête aux pieds. On imagine les malheureuses enfiler une dizaine de tenues avant de se décider. Se faire coiffer pendant une heure… ou s’arracher les cheveux à cause d’une mèche mal lissée, d’un ongle écaillé. Et au final, elles se ressemblent un peu toutes.
© BALTEL/SIPA
Les actrices françaises: nuances et différences
Les Françaises, en revanche, cultivent leur différence avec un sens affirmé de leur beauté. Elles donnent souvent l’impression d’inachevé, de va-comme-je-te-pousse pour ne pas dire de je-m’en-foutisme. Et c’est précisément cette désinvolture, cet « understatement » que nous envient les Américaines et les Chinoises !
Examinons ces récentes photos de nos stars nationales.
Charlotte Gainsbourg, Vahina Giocante, Laetitia Casta et Emmanuelle Béart. © ABACA
Charlotte Gainsbourg a beau être l’égérie de Vuitton, la marque la plus diffusée en Amérique et en Chine, elle semble ne pas faire le moindre effort de sophistication : à peine maquillée, pas coiffée, sans bijoux (à part une toute petite gourmette), la quadra, mère de trois enfants, a l’air d’une gamine. Elle porte un ensemble de cuir qui vaut des milliers d’euros, elle ne fait rien pour qu’on s’en aperçoive. Le top de l’indifférence… calculée.
Vahina Giocante, elle, aurait pu miser sur un décolleté fabuleux, elle est l’une de nos actrices les plus sensuelles. Eh bien non : la Corse, maman d’un petit garçon, la joue profil bas, en sage robe ras-du-cou-sous-le-genou. A l’américaine, elle a pris la peine d’assortir sac et chaussures au jaune des graffiti ; mais comme Charlotte, elle refuse les bijoux autant que le rouge à lèvres et la coiffure apprêtée : nature. Et juvénile.
Pour Laetitia Casta, ex-top model mondial, le choix est encore plus sévère. Comme si elle voulait nous faire oublier qu’elle a fait des dizaines de couvertures de magazines, cette maman de trois enfants choisit une combinaison de garagiste juste rehaussée d’escarpins argent. Et même pas dé-zippée, la combi : pudique. Pas de sensualité non plus dans la coiffure, la belle s’est coupé les cheveux ! Elle aurait pu rattraper ce style garçonne avec un maquillage un peu appuyé. Basta ! La Corse semble nous dire : tu me prends comme je suis. Les Américaines en perdent leur miroir !
Emmanuelle Béart, c’est finalement la plus stylish : féminité en tailleur pantalon. Certes, on n’aurait pas détesté un décolleté profond ou une chute de reins qu’elle a gardé intacts à plus de 50 ans. Elle se contente d’un rouge-et-noir qui tient ses promesses : sac, lipstick et chemisier en satin. Des escarpins de fétichiste, la queue de cheval prête à être relâchée. Bref une sensualité impeccablement maîtrisée. Ni trop, ni trop peu. C’est elle qui nous défend le mieux.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/lifestyle/style-celebrites/les-actrices-françaises-nuances-et-différences/ar-AA9Kpxu?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu