On utilise des soins adaptés pour le lissage
Avant même de procéder au lissage de vos cheveux, il est primordial d’utiliser, au quotidien, des produits adaptés. On choisit par exemple un shampoing et un après-shampoing lissant. A l’application de l’après-shampoing, on peigne délicatement ses cheveux avant de rincer, afin qu’ils soient plus facilement lisses. De la même manière, on essaie de trouver un masque effet lisse et brillant, qu’on applique à chaque shampoing. Bien sûr, on veille à espacer ses shampoings le plus possible.
On adopte un séchage tout doux
Avant de procéder au lissage, on le facilite en adaptant son séchage. Oubliez les frottements vigoureux avec votre serviette éponge ! Troquez-la contre une serviette micro-fibres qui évitera les frisottis et tapotez délicatement vos longueurs. Ne brossez pas vos cheveux après le shampoing. Au contraire, essayez de les brosser avant même de rentrer sous la douche, cela leur évitera de casser. Après la douche, appliquez un spray, une mousse ou un gel lissant, pour faciliter le brushing.
On se règle sur la fonction « froid » du sèche-cheveux
Lorsque vous sècherez vos cheveux, utilisez votre séchoir en le réglant sur la fonction air froid. Moins agressive, cette fonction permet de protéger les cheveux et aussi d’éviter les frisottis. Après votre lissage, redonnez un petit coup de séchoir, toujours sur air froid, pour figer votre lissage.
On applique du sérum lissant après le lissage
Après avoir lissé vos cheveux au fer, prenez soin de mettre toutes les chances de votre côté pour un lissage qui dure. Appliquez quelques gouttes de sérum lissant, qui permettra de fixer vos longueurs. Dans la mesure du possible, essayez d’appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger vos cheveux.
On protège ses cheveux sous la douche
Si vous décidez de prendre une douche sans vous laver les cheveux, veillez à mettre un bonnet de bain ou une charlotte en plastique pour éviter les frisottis qui pourraient resurgir dans votre nuque ! Il va de soi que l’eau, la pluie ou l’humidité sont les ennemis d’un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d’eau.
On laque pour fixer le lissage
Après avoir lissé vos cheveux, munissez-vous d’une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle vous vaporiserez de la laque en quantité suffisante. Ensuite, brossez vos cheveux en prenant soin de les lisser. Cela figera votre lissage sans effet carton.
On emporte toujours des barrettes et de la crème hydratante pour le corps
Si vos cheveux ont tendance à frisotter dans la journée, ou si quelques mèches rebelles apparaissent, veillez à avoir toujours sous la main quelques barrettes et pinces plates, qui vous permettront de fixer les quelques mèches qui vous donnent du fil à retordre. Si vous voulez rediscipliner quelques mèches folles, vous pouvez appliquer, en très petite touche, un peu de crème hydratante pour le corps sur vos longueurs.
On dort avec un « wrap » en soie ou en satin
Ce qu’on redoute le plus quand on a un lissage parfait ? Le sommeil ! Avant de dormir, enroulez vos cheveux avec la méthode du « wrap ». Elle consiste à enrouler vos longueurs autour de votre tête en les applatissant et en les fixant tout autour du crâne avec des pinces plates. Quand votre « wrap » est terminé, enroulez un foulard en soie ou en satin autour de vos cheveux pour les protéger des frottements contre le coton de votre oreiller. Au matin, votre lissage aura parfaitement tenu !
On rafraichit au réveil avec une goutte de sérum
Pour redonner un coup de fouet à un lissage qui date de la veille, on applique une goutte de sérum lissant, qu’on chauffe entre ses mains. Les cheveux sont toujours lisses et, qu’on se rassure, s’ils observent désormais un peu de mouvement, ce n’en sera que plus naturel et joli !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-astuces-pour-garder-les-cheveux-lisses-plus-longtemps,734272.asp
Source : Marie Claire : Beauté