Le coup de génie
La bonne idée vient de Pierre Fabre, pharmacien et créateur du groupe éponyme, qui inventa la dermocosmétique. Parmi les premiers vendus en officine, ses soins offrent la rigueur et la sécurité de la pharmacie tout en combinant le plaisir et la douceur des cosmétiques. Epitheliale, créé en 1993, est la première formule réparatrice et cicatrisante.
La recette miracle
Tout est basé sur l’avoine Rhealba, un actif végétal naturel breveté à la fois protecteur et apaisant. Isolé parmi quatre-vingts variétés d’avoine, sélectionné dans les jeunes pousses, il offre une concentration maximale de saponines et de flavonoïdes, substances immunorégulatrices et anti-inflammatoires. D’où cette tolérance optimale particulièrement adaptée aux peaux fragiles.
En 2004, la formule est complétée d’acide hyaluronique pour maintenir l’humidité nécessaire, éviter l’apparition de croûtes et stimuler la cicatrisation des plaies. En 2015, pour son lancement version Duo, elle s’équipe d’un nouvel actif cicatrisant breveté exclusif (la Cicahyalumine) qui assure une réparation encore plus importante, plus rapide et surtout sans marques, taches ni cicatrices.
Le mode d’emploi
Gélifiée et glissante (pour éviter toute douleur sur la lésion), sa texture hydratante sans parfum ni paraben s’applique en léger massage deux fois par jour.
Pour qui ?
Toutes et tous, dès l’âge de 2 ans, pour apaiser et réparer sans marquer les peaux lésées. Qu’il s’agisse de gestes post-acte dermatologique ou esthétique (laser, peeling, cryothérapie, suture, dermabrasion, mésothérapie, injection…), de cicatrisation après des sutures chirurgicales ou de soigner les petits maux comme les coupures, brûlures, égratignures, coups de soleil ou piqûres d’insectes. Epitheliale Duo d’A-Derma, 12,50 € les 40 ml.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-bienfaits-de-l-epitheliale-d-a-derma,782099.asp
Source : Marie Claire : Beauté