Venue tout droit d’Australie, l’huile de macadamia est obtenue par pression à froid des noix de macadamia, et s’utilise aussi bien en cosmétique qu’en gastronomie. Comme toutes les huiles, l’huile de macadamia est riche en acides gras. Cependant, elle possède un acide gras particulièrement rare, aux propriétés régénérantes : l’acide palmitoléique. Ses oméga 3 eux, aident la peau à devenir plus élastique et résistante, et ses oméga 6 la rendent plus douce.
Les bienfaits de l’huile de macadamia pour la peau
Très nourrissante donc, l’huile de macadamia hydrate et, grâce à ses propriétés anti-oxydantes, lutte activement contre le vieillissement de la peau, prévenant ainsi l’apparition des rides et des taches brunes. Quant à ses propriétés régénérantes, elles permettrait notamment de faire disparaître les vergetures.
Qui plus est, cicatrisante, elle est excellentes pour les peaux à problèmes ainsi que pour les peaux souffrants de gerçures, de rougeurs et de coups de soleil. Si l’huile de macadamia n’est pas une protection solaire suffisante pour les fortes expositions, elle serait tout de même dotée d’une protection anti UV.
Les bienfaits de l’huile de macadamia pour la santé
Autre avantage non négligeable, si l’huile de macadamia favorise la régénération cellulaire, elle active également la circulation sanguine.
Les bienfaits de l’huile de macadamia pour les cheveux
Comme la majorité des huiles, l’huile de macadamia est excellente pour les cheveux puisqu’elle nourrit et permet d’hydrater la fibre capillaire en profondeur, ainsi que de régénérer les cheveux fins.
Enfin, poils toujours, mais plus petits (du moins, on vous souhaite), l’huile de macadamia est également conseillée après l’épilation pour apaiser la peau.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-bienfaits-de-l-huile-de-macadamia,783341.asp
Source : Marie Claire : Beauté