Danser et s’amuser, c’est bien. Danser et mincir, c’est encore mieux ! Quelles danses pour quels effets minceurs ? Décryptage.
La danse africaine : la solution idéale à la culotte de cheval
Rythme soutenu, petits pas, mouvements des hanches : la danse africaine est LA danse idéale pour venir à bout des culottes de cheval. En plus de ça, ce style de danse apporte aussi souffle, résistance et souplesse, tout en faisant diminuer le stress !
La danse classique, pour galber et améliorer sa posture
La danse classique n’est pas à proprement parler une danse qui fait maigrir. Toutefois, comme la barre au sol, les mouvements lents renforcent les muscles et galbent la silhouette, tout en améliorant l’équilibre et la tenue.
La danse orientale pour perdre des calories et réaffirmer sa féminité
Comme tous les styles de danse, la danse orientale aussi a des effets bénéfiques sur la silhouette. Perte nette des calories, assouplissements, c’est surtout LA danse par excellence pour réaffirmer sa féminité et retrouver de la confiance en soi.
La salsa, pour affiner ses jambes
Le rythme et les pas de danses de la salsa finissent par galber de la cheville à la taille. Résultat ? Une silhouette élancée et des jambes légères !
Les claquettes, pour un fessier d’acier !
Si la pratique des claquettes est aujourd’hui assez rare, elles restent le sport idéal pour parfaire son fessier. Le rythme et les pas rapides musclent rapidement vos jambes et votre fessier et raffermissent la silhouette.
Cette liste des danses qui font maigrir n’est évidemment pas exhaustive. Toute activité physique est plébiscitée pour perdre quelques kilos « en trop ». Choisissez votre style de danse en fonction des parties de votre corps que vous voulez affiner, mais aussi selon vos goûts : on maigrit mieux en s’amusant !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-danses-qui-font-le-plus-maigrir,716690.asp
Source : Marie Claire : Bien-être