Cette journée anglaise de milieu de semaine a vu toutes les équipes de tête l’emporter. Chelsea (1-0 à West Ham, un match en moins) conserve 5 points d’avance sur Manchester City (2-0 contre Leicester). Giroud a marqué avec Arsenal (2-1 chez les QPR). Victoires aussi pour MU, Liverpool et Tottenham.
© Reuters
Eden Hazard
Chelsea a fêté sa Coupe de la Ligue glanée ce week-end par une courte victoire sans relief sur la pelouse de West Ham, mal payé de ses efforts en début de match surtout (1-0). A une semaine du 8e retour de Ligue des champions contre le PSG, Eden Hazard a marqué de la tête et contre le cours du jeu sur un centre de Ramires décalé par Fabregas au bout d’une contre-attaque, le 10e but du Belge en Premier League cette saison (22e). Les Blues, qui comptent un match en moins, gardent cinq longueurs d’avance sur Manchester City qui a retrouvé des couleurs contre le dernier. Après leur défaite (1-2 ) face à Liverpool qui plombe leurs chances de revenir sur Chelsea, les hommes de Pellegrini l’ont emporté (2-0) sur Leicester. Non sans encore souffrir pour convertir leurs nombreuses occasions. Silva a fini par trouver la faille après une tentative de Bony, titulaire pour la première fois (45e+2) et Milner a coupé un centre de Navas (88e).
Arsenal (3e) a retrouvé Per Mertesaker, écarté ce week-end de sa défense centrale contre Everton (2-0), et a continué de panser ses plaies après sa désillusion contre Monaco en C1 (1-3). Les Gunners se sont quand même fait peur quand Charlie Austin a réduit la marque pour les Queens Park Rangers d’une frappe en pivot (1-2, 82e). Mais l’avantage acquis grâce à Giroud, le deuxième but consécutif en Championnat du Français (64e), et Alexis Sanchez, muet depuis le 11 janvier (69e), a suffi finalement.
Il y a eu de nombreuses occasions de part et d’autre entre Newcastle et Manchester United et il a fallu un mauvais dégagement du gardien des Magpies Tim Krul pour offrir le ballon du seul but du match à Ashley Young et un succès sur le fil à Manchester United (1-0, 89e). La rencontre a été marquée par les premières minutes de jeu du milieu argentin Jonas Gutierrez, guéri d’un cancer des testicules. Ce court succès permet à MU (4e) de garder deux points d’avance sur Liverpool. A Anfield, le héros des Reds contre Burnley a encore été Jordan Henderson, buteur de l’extérieur de la surface (29e) puis passeur décisif pour la tête du break de Sturridge (2-0, 51e). Liverpool (5e) repasse devant Southampton (1-0 contre Crystal Palace, mardi). Tottenham (7e) suit aussi le rythme: victoire (3-2) contre Swansea qui a perdu Bafétimbi Gomis après un quart d’heure de jeu. L’ancien lyonnais a été victime d’un malaise et a été évacué sur civière.
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/sport/football/les-cadors-se-régalent/ar-BBieJkC?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu