Trois personnes ayant contracté la myofasciite à macrophages (MFM), une maladie du tissu musculaire, viennent de déposer plainte au pénal. Elles ont contracté cette maladie après juin 2008, année pendant laquelle le vaccin DTPolio sans aluminium avait été suspendu. La myofasciite à macrophages est une maladie rare qui touche un millier de personnes, un chiffre « largement sous-estimé », selon l’association E3M, une association d’entraide aux malades atteints de MFM, « en raison d’une méconnaissance de cette maladie par le corps médical. » Cette maladie n’a été découverte qu’en 1993. Et selon le professeur Gherardi, elle pourrait être provoquée par l’aluminium utilisé pour améliorer l’efficacité des vaccins et toucherait les personnes génétiquement prédisposées.
Le principe de précaution requis
Romain Gherardi indique que « ce que devient l’aluminium vaccinal dans l’organisme n’a presque pas été étudié : tout repose sur le postulat qu’il se dissout dans le liquide interstitiel avant d’être évacué. » E3M, qui demande le retour des vaccins sans aluminium, demande donc que soit « appliqué le principe de précaution. » L’association a déposé une pétition en ligne, qui a recueilli plus de 35.000 signatures. Son titre : « Nous demandons des vaccins sans aluminium pour protéger nos enfants. » Elle a été remise au ministère de la Santé, mercredi, où plusieurs membres d’E3M ont entamé une grève de la faim pour appuyer leur action.
Le DTPolio est un vaccin obligatoire en France, pour tous les enfants. Il a pour objectif de lutter contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, trois maladies qui peuvent s’avérer mortelles. Un vaccin DTPolio sans aluminium était disponible en France jusqu’en 2008, commercialisé par Sanofi Pasteur MSD, mais il avait été suspendu par l’Agence du médicament en raison de manifestations allergiques.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-dangers-de-l-aluminium-dans-les-vaccins,695798.asp
Source : Marie Claire : Bien-être