Cette étude va vous donner envie de retourner vous coucher illico pour dormir quelques heures de plus. Le sommeil, secret de beauté et fontaine de jouvence ? Peut-être !
Sarah Clamers, journaliste de 42 ans, s’est livrée à une expérience originale : observer les effets du manque de sommeil sur son visage. Habituée à dormir environ 8h par nuit, elle est passée à 6h de sommeil pendant une semaine entière.
La photo avant après est plutôt marquante…
Getting less than eight hours of sleep a night can do awful things to your face http://t.co/JRmxwr9S5Y pic.twitter.com/6jwIsVayD8
— Daily Mail Femail (@Femail) 18 Mai 2015
Visage tiré, cernes, teint blafard… « En seulement cinq jours, les pores de ma peau ont doublé de volume, les rougeurs sur le visage ont augmenté de 50 % et des taches sont apparues sur mon menton », explique-t-elle au Daily Mail. Même ses cheveux semblent plus ternes et vieillis qu’avant le début de l’expérience.
Et pour cause, les analyses dermatologiques réalisées sur sa peau avant et après, attestent de l’impact du manque de sommeil sur son épiderme. Mais la dégradation physique n’est pas le seul désagrément rencontré par la journalistique britannique.
A fleur de peau, maladroite et tête en l’air, elle explique avoir fondu en larmes après avoir cassé un pot de sauce en faisant la cuisine. Elle explique depuis accorder beaucoup plus d’importance à la qualité de son sommeil.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-effets-de-la-fatigue-sur-le-visage-choquant,737639.asp
Source : Marie Claire : Bien-être