Journée caniculaire annoncée ! Si les températures élevées sont difficiles à supporter en journée, c’est parfois encore plus pénible la nuit. En effet, le corps a du mal à réguler la chaleur du corps et donc à organiser nos phases de sommeil. S’il n’y a pas de recette miracle pour rejoindre les bras de Morphée, il y a des choses qu’il vaut mieux éviter de faire.
Ne pas laisser sa bouteille d’eau au frigo
Oui, il est important de boire, mais mieux vaut laisser une bouteille près de son lit et non dans sa cuisine, pour éviter de couper sa nuit en se réveillant complètement.
Ne pas manger trop lourd au diner
Si ce n’est pas si important en hiver, sauf pour des questions de poids et de digestion, quand il fait chaud il est préconisé de manger léger ! Pourquoi ? Car la température de votre corps augmente pendant la digestion, autant qu’elle soit rapide.
Ne pas boire d’alcool non plus
Même raison que pour les repas trop riche : l’alcool fait augmenter la température corporelle ! Déconseillé donc en cas de fortes chaleurs !
Prendre un bain glacé avant d’aller se coucher
En plus de risquer une hypothermie, ce n’est pas conseillé de faire baisser la température de son corps ainsi avant de dormir. Principalement parce que votre métabolisme va essayer de rétablir votre température moyenne dès que vous vous coucherez. Préférez un bain tiède et ne vous séchez pas complètement si vraiment la température ambiante n’est pas supportable !
Ne pas se coucher trop tôt
Contrairement aux idées reçues, quand il fait chaud, il faut mieux décaler son heure de coucher ! Pourquoi ? Car « un sommeil plus court et efficace est préférable à un sommeil long et fractionné » explique le Dr Sylvie Royant-Parola, médecin psychiatre et présidente du Réseau Morphée, interviewée par SciencesEtAvenir !
Vous êtes désormais parée pour passer une bonne nuit de sommeil !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-erreurs-a-eviter-pour-bien-dormir-quand-il-fait-chaud,738030.asp
Source : Marie Claire : Bien-être