C’est le rêve de toute sportista en herbe : pouvoir convertir le temps perdu au bureau en temps effectif pour s’entraîner ! Gainage, mouvements de fitness : suivez le guide pour pratiquer quotidiennement (et discrètement) du sport sur votre lieu de travail. Non, on ne va pas vous pousser à faire du yoga dans l’ascenseur… Quoique.
Travailler ses jambes
Les jambes parallèles au sol
Asseyez-vous sur votre chaise de bureau, sans vous affaler. Mettez vos mains de chaque côté du siège. Ensuite, tendez les jambes parallèlement au sol et restez ainsi pendant 5 à 10 secondes. Ensuite, repliez les jambes et expirez lentement. Recommencez cet exercice 10 fois !
Le gainage des mollets
Dès que vous devez vous déplacer dans l’open space, n’hésitez pas à le faire sur la pointe des pieds. Alors certes, ce n’est probablement pas très naturel comme démarche, mais l’effet sur vos mollets sera immédiat !
Muscler ses cuisses
Asseyez-vous à l’avant de votre siège (vos cuisses ne doivent pas toucher la chaise). Ensuite, levez la jambe droite, parallèle au sol comme dans le premier exercice. La différence avec cet exercice est qu’il faut tenir ainsi pendant 30 secondes, et surtout qu’il faut que vous exerciez une pression sur la cuisse levée. Oui, vous pouvez aussi y poser une encyclopédie pour garder vos mains libres…
Travailler ses abdominaux
Voici un exercice simple pour faire travailler sa ceinture abdominale ! Et vous n’aurez pas besoin de vous allonger sous votre bureau, ni dans un couloir.
Il suffit ici de vous asseoir, dos droit et épaules relâchées, derrière votre bureau. Vos jambes sont ouvertes de la largeur de vos hanches, pieds droits. Pour faire travailler vos abdominaux, il suffit de décoller vos pieds à quelques centimètres du sol et de rester en équilibre pendant 10 secondes en contractant bien vos abdos. C’est bon ? Vous pouvez donc recommencer 5 ou 6 fois d’affilée.
Travailler ses fesses
En rythme sur sa chaise de bureau
Simple et efficace : le gainage des fesses ! On ne va pas vous conseiller de twercker dans l’ascenseur. Sauf si vous en avez vraiment très envie…
Cet exercice de renforcement des fessiers est simple à réaliser et très discret, dès lors que vous ne rebondissez pas trop sur votre chaise de bureau. Contractez vos fesses 30 fois en soufflant bien, reposez-vous 10 secondes puis recommencez.
Astuce : on ressent moins la douleur, quand on s’agite en rythme avec une musique entrainante.
Travailler ses bras
Maitriser les étirements
Deux types d’exercices pour vos bras, sont facilement réalisables au bureau. Le premier consiste à s’étirer avec de débloquer les nœuds dans votre dos et vos épaules. Assise derrière votre bureau, le buste droit, levez vos bras en croisant vos mains et en dirigeant les paumes vers le plafond. Inspirez en descendant les bras, et expirer en poussant sur les paumes (comme pour vous grandir). Refaites ce mouvement une dizaine de fois.
Muscler ses biceps
Seul exercice à pratiquer avec un accessoire : une bouteille d’eau d’un litre. Cet exercice est la transposition en open space des petits mouvements que vous faites avec vos haltères en salle de sport : dos droit, bras en angle droit, saisissez la bouteille et montez-la 10 fois de suite. Changez ensuite de main et recommencez.
Tous ces exercices de fitness sont parfaitement réalisables au bureau, en toute discrétion. Mais si vous faites fi du regard des autres, vous pouvez troquer votre chaise de bureau contre une SwissBall ou faire des sprints dans le couloir… Par contre, on veut bien voir vos exploits en vidéo !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-exercices-de-fitness-a-faire-discretement-au-bureau,734187.asp
Source : Marie Claire : Bien-être