On boit de l’eau
Élémentaire, n’est-ce pas ? Pour rester parfaitement hydratée, on veille à boire suffisamment dans la journée. 1,5 litre d’eau par jour est la dose recommandée pour lutter contre la déshydratation, du corps et de la peau. On peut aussi consommer l’eau sous forme de tisanes, de thé vert et de légumes !
On fait une cure d’huile d’onagre en complément alimentaire
L’hydratation peut aussi venir de l’intérieur, on la renforce donc en suivant une cure d’huile d’onagre sous forme de complément alimentaire. Douée de nombreuses vertus cosmétiques, l’onagre permet aussi de lutter contre le vieillissement de la peau et renforce les cheveux et les ongles aussi bien que la peau.
On se « tartine » de lait nourrissant
Il y a les crèmes hydratantes pour le visage, mais on a souvent tendance à oublier le corps. Il est essentiel d’appliquer chaque jour un lait nourrissant pour réhydrater sa peau, surtout en hiver, lorsqu’elle est particulièrement agressée par le froid et le vent.
On gomme sa peau
Cela peut paraître paradoxal, mais la peau, même sèche, a besoin d’être gommée pour repartir sur de bonnes bases. Car à quoi bon hydrater des cellules mortes ? On fait des gommages pour éliminer ces cellules et mieux régénérer la peau.
On dit bye bye aux produits lavant décapants
On préfère les soins lavant sans savon. Les produits décapants agressent la peau, qui demande déjà des soins. Comme le film hydrolipidique qui protège la peau ne se reconstitue que tous les deux jours, si on utilise quotidiennement un savon trop agressif, on aggrave le dessèchement de la peau. On préfère donc des savons ultra doux, comme le savon d’alep ou des produits sans savon.
On se nourrit d’acides gras essentiels
Les omégas 3 et les oméga 6 sont primordiaux pour retrouver une peau douce et hydratée. On veille à mettre dans son assiette suffisamment d’acides gras essentiels. Contenus dans les poissons gras comme le hareng, la sardine, le saumon, la truite ou encore dans les huiles de noix, de colza, d’olive, ces acides gras permettent d’améliorer la structuration cellulaire. On cuisine deux fois par semaine des poissons gras et on grignote une poignée de noix, d’amandes ou de noisettes.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-gestes-beaute-pour-renforcer-l-hydratation-de-sa-peau,732939.asp
Source : Marie Claire : Beauté