Après l’étude britannique qui démontrait que les hommes pourraient être sujet au syndrome prémenstruel, voici une nouvelle qui pourrait bien changer les relations hommes-femmes et de rapport d’égalité à l’intérieur même du couple : les hommes pourront bientôt tomber « enceints ».
Cette idée a été soulevée par le Dr. Karine Chung, la directrice du programme de préservation de la fertilité à la Keck School de Médecine de l’Université de Californie du Sud, dans une interview donnée à Yahoo! Health. D’après elle donc, d’ici 2020 ou 2025 les hommes pourraient connaître les joies de la grossesse. Comment ? Etant donné qu’aujourd’hui les spécialistes de la fertilité, sont en mesure de « transplanter un utérus aux femmes née sans ou dotée d’un organe malade ou dysfonctionnel », pourquoi ne pas le faire également chez l’homme ?
« L’anatomie masculine et féminine ne sont pas si différentes »
Evidemment, la question reste sensible. « L’homme n’est pas doté naturellement de quoi supporter un utérus (veines, hormones, vagin, cervix,… ) mais il n’est pas impossible de surmonter ces obstacles », rappelle GQ France. Mais le Dr Chung est très optimiste : « l’anatomie masculine et féminine ne sont pas si différentes. A un moment ou un autre, quelqu’un parviendra bien à le faire », certifie-t-elle. Et sa consoeur le Dr. Christine McGinn va encore plus loin en rappelant que dans le cadre de la prise en charge médicale des personnes transgenres, il existe des traitements qui ajustent les niveaux d’hormones et qui permettent ainsi de « créer des seins capables de produire du lait et de construire un vagin ». D’ailleurs, le Dr. Christine McGinn pense que « les personnes transgenres qui sont des femmes voudront le faire ».
Reste donc à connaître les véritables possibilités mais également les risques d’une telle opération et enfin son coût. Sans compter les répercussions que cela pourrait avoir sur l’équilibre de notre société.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-hommes-devraient-pouvoir-accoucher-d-ici-5-ans,793506.asp
Source : Marie Claire : Bien-être