Le mascara sur les paupières
Vous êtes habillée, pomponnée, prête à sortir. Vos yeux sont votre atout charme, c’est pourquoi vous avez soigneusement appliqué votre mascara spécial « regard de braise ». Sauf que, dans la précipitation, vous ne vous êtes pas aperçue que vos paupières étaient elles aussi admirablement bien décorées de mascara. Pour éviter ce beauty faux pas, on pense (toujours!), à bien vérifier l’état de ses paupières avant de battre des cils. Pour retirer ces dépôts de mascara, rien de tel qu’une petite touche de démaquillant appliquée sur un coton de tige. Simple et précis !
L’anti-cerne mal étalé
A la fin de la journée, les jambes et les paupières sont lourdes ! Pour redonner un peu de pep’s à votre make up et illuminer votre visage, rien de tel qu’un bon anti-cernes ! Pour éclaircir ces zones d’ombre l’anti-cerne se choisit un ton plus clair que celui de votre carnation. Alors pour éviter l’effet lunettes de ski, prenez soin de ne pas le choisir trop clair et de bien l’étaler ! Une application au pinceau est souvent plus discrète qu’une application au doigt.
La démarcation de fond teint
Vous ne faites pas partie de ces filles (agaçantes), au teint hâlé, sans aucunes imperfections sur le visage. C’est pourquoi il vous arrive de mettre un peu de fond de teint pour vous donner bonne mine. Jusque là rien d’anormal. Sauf que le fond de teint, utilisé en tant que base de votre make up, se doit d’être discret et léger. Il ne s’agit donc pas de se faire un masque orange, dont la démarcation serait flagrante aux extrémités de votre visage ! Pour éviter ce disgracieux détail, il est conseillé de se maquiller à la lumière du jour, et loin des lumières artificielles. Ainsi, vous vous rendrez bien mieux compte du ton que vous donnerez à votre teint.
Le rouge à lèvre sur la dent
Ce soir, c’est le grand soir. Rouge à lèvre oblige. Avant de vous présenter aux convives de la soirée, vous en remettez une petite couche. Il est rouge, il est glossy, il brille de mille feux. Sûre de vous, vous arborez votre plus beau sourire. Sauf que, ce n’est pas vous que l’on regarde, mais votre dent pleine de rouge à lèvre (aussi valable pour le rouge à lèvre qui déborde sur le coin de vos lèvres). Vous êtes gênée ? Eux aussi ! C’est bien pour ça que personne ne vous le dit. Pour éviter ces longs moments de solitude, patientez quelques minutes avant de vous pavaner avec votre sourire ultra bright, le temps que votre rouge à lèvre s’assèche un peu.
Le crayon qui coule
Pour faire sensation, vous optez pour un maquillage des yeux ultra charbonneux. Eye-liner, crayon noir, mascara XXL, votre regard sera le plus intense. Mais pour que votre regard charbonneux ne finisse pas en regard charbon, prenez garde à ne pas laisser couler votre trait de crayon ! Pour éviter l’effet comédie dramatique, prenez le temps de corriger votre trait de crayon. Pour ce faire, rien de plus simple qu’un coton de tige humidifié, que vous passerez délicatement tout le long. Et pour les moins soigneuses, préférez les crayons secs aux crayons gras.
Le vernis qui s’écaille
Make up parfait, coupe de cheveux impeccable, vernis assorti à votre robe de soirée, vous êtes parée jusqu’au bout des ongles. Mais le vernis c’est bien, encore faut-il qu’il soit irréprochable ! Rien de plus négligé qu’un vernis qui s’écaille ou, au contraire, qui déborde sur vos doigts ! Pour éviter ce beauty faux pas, on s’organise ! On ne l’applique pas à la dernière minute, pour qu’il ait le temps de bien sécher. Et si votre vernis s’écaille mais que votre emploi du temps ne vous permet pas d’y remédier, préférez le dissolvant au style nail art écaillé.
La trace de dentifrice
Avant de sortir, et avant toute chose, vous passez par la case brossage de dents pour un sourire ultra bright et une haleine super fraiche ! Mais pour que cette bonne intention ne vire pas au cauchemar, prenez le temps de bien (vraiment bien) vous rincer la bouche. Car il n’y a rien de moins sexy qu’une jolie trace blanche de dentifrice déposée aux coins des lèvres. Pensez-y !
Le blush effet coup de soleil
Pour avoir bonne mine, après l’étape fond de teint, arrive souvent celle du bush. Brun, orangé ou rosé, à choisir en fonction de sa carnation. Là encore faites attention de ne pas en mettre trop ! Car du visage bonne mine au visage feu de signalisation, il n’y a qu’un pas ! Pour éviter ce beauty faux pas, préférez une nouvelle fois les lumières naturelles aux éclairages artificiels pour parfaire votre maquillage.
Le cils en carton
Le maquillage charbonneux, le regard intense, le mascara extra size, c’est bien. Mais ne pas en faire trop, c’est mieux ! Pour agrandir le regard, on a souvent tendance à se lâcher sur le mascara. Mais prudence, n’ayez pas la main trop lourde. Il n’y a rien de pire que des cils surchargés de mascara, effet carton garanti !
Le pshit de trop
Avant de sortir de chez vous, vous parsemez votre nuque et votre décolleté d’une touche de votre parfum préféré. Votre parfum, c’est aussi un peu de vous. Laisser une trace, un souvenir, une marque, auprès de quelqu’un ou quelque part, sont les pouvoirs de séduction d’un parfum ! Mais pour qu’ils fonctionnent, celui-ci doit rester sobre ! Un pshit ou deux suffisent amplement à habiller votre aura d’une odeur sucrée, fruitée, florale ou épicée. Sans quoi vous risqueriez de faire tourner les têtes, mais pas comme vous le souhaitiez !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-beauty-faux-pas-que-vous-ne-ferez-plus-jamais,730616.asp
Source : Marie Claire : Beauté