LES ONGLES EN RÉSINE, OUI, MAIS POURQUOI ?
À leurs origines, les faux ongles étaient principalement utilisés par les personnes ayant des ongles fragiles, abîmés ou déformés. Peu à peu, les faux ongles se sont imposés comme une mode avec une large possibilité de fantaisies. Alors, comment savoir si on a envie de sauter le pas ? Les ongles en résine sont une bonne alternative pour celles qui ont tendance à se ronger les ongles et qui les ont de ce fait plutôt courts. Adopter les faux ongles peut aider à se débarrasser de ces mauvaises habitudes, mais cela permet également de donner une nouvelle vie à des ongles affaiblis. De plus, le choix de la longueur reste totalement libre. Inutile d’avoir des faux ongles très longs pour que ce soit joli à regarder ! Les faux ongles pourront à la fois protéger vos ongles et les embellir. D’autant plus que le vernis ne s’écaillera pas et pourra tenir bien plus longtemps qu’en temps normal.
LA MÉTHODE DE POSE POUR LES ONGLES EN RÉSINE
Il y a en réalité deux méthodes pour la pose des faux ongles : le gel, plus moderne et à la mode, et la résine, plus ancienne. Pour cette dernière, une méthode spécifique est utilisée. Les ongles sont tout d’abord polis puis vient l’application d’un « primer » qui permettra à la résine d’adhérer au mieux. La résine sera ensuite posée sur les ongles une première fois sans modelage. Après l’avoir laissée sécher, la résine sera ensuite remodelée selon la forme des ongles et la longueur souhaitée. La séance peut durer de trente à quarante-cinq minutes en tout. La tenue de la résine dépendra de l’état des ongles, mais il est possible de devoir refaire un remplissage après deux semaines. Il faut savoir que la résine, si elle n’est pas bien appliquée et modelée, ne donnera pas un effet très naturel. Sur le long terme, il est préférable d’en prendre soin.
PRENDRE SOIN DE SES FAUX ONGLES
Tout d’abord, il faut savoir que les ongles en résine ne sont pas les atouts beauté les plus écologiques. La pose de résine est d’ailleurs déconseillée aux femmes enceintes puisque les composants peuvent avoir un effet indésirable sur les ongles trop fragiles ou les plaies par exemple. À éviter donc si vous êtes dans ces cas-là. Pour la première pose, il est préférable de commencer par des petites longueurs pour s’y habituer et d’allonger progressivement par la suite. Au quotidien, il s’agit de ne pas utiliser les ongles comme des outils ! Pour les nettoyer, mieux vaut s’armer d’un savon et d’une petite brosse en évitant les cure-dents et autres accessoires dans le même genre. Pour raccourcir les ongles, les pinces sont à proscrire et les limes feront très bien l’affaire. Et si l’ongle est important, la peau à la base de ce dernier que l’on appelle « cuticule » l’est tout autant. Des huiles permettront d’en prendre soin.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-ongles-en-resine-c-est-pour-moi-ou-pas,781723.asp
Source : Marie Claire : Beauté