Être rousse n’est plus un sacrilège ! Jadis chassées et taxées de sorcières, les femmes à la chevelure flamboyante prennent aujourd’hui une belle revanche avec l’ascension des « red heads » à Hollywood ! A la fois glamour et rock, les chevelures rousses sont devenues incontournables. Les hommes craqueraient même pour le sex appeal des rouquines. De plus, les rousses sont souvent associées à un caractère bien trempé et une personnalité affirmée. C’est lorsque Rita Hayworth s’est teinte en rousse qu’elle est devenue l’icône hollywoodienne qu’on connait. C’est aussi le cas pour Christina Hendricks, la rousse pulpeuse de Mad Men, qui a reconnu que le roux n’était pas sa teinte de cheveux naturelle, mais qu’elle ne s’était trouvée en accord avec elle-même que lorsqu’elle avait adopté sa chevelure flamboyante.
Désormais, toutes les femmes envient les chevelures rousses, si bien portées par les stars. Sensuels, que ce soit le roux rouge de Debra Messing, le roux auburn de Julianne Moore ou le roux vénitien (un blond tirant vers le roux) de Nicole Kidman, les cheveux roux savent mettre en valeur les femmes qui les portent. Valeur sûre de la coloration, car il va à toutes les couleurs de base, le roux demande cependant une attention particulière pour les choix vestimentaires et le maquillage qui l’illuminera encore plus. Fini les moqueries et les railleries dont les rousses ont pu être les cibles durant leur enfance, désormais le roux s’assume et se porte fièrement, incarnant la force, la passion et la confiance en soi. Pour vous inspirer, et parce qu’elles sont tout simplement splendides, voici, en images, les plus belles rousses du moment.
Sur la photo ci-dessus : Celle qui interprétait une belle princesse dans Il était une fois s’est révélée être une femme fatale dans American Bluff, une rousse mutine dans Her et une rousse sublime à la ville !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-plus-belles-rousses-du-moment,20142,357357.asp
Source : Marie Claire : Beauté