© Soussan Greg/ABACA
Les premiers mots de Candeloro après le drame
Toujours en Argentine suite au tragique accident ayant coûté la vie à dix personnes, dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, les autres candidats de l’émission «Dropped» se sont fait discrets jusqu’à ce jour. Figurant parmi les personnalités stars du programme de TF1, Philippe Candeloro s’est finalement exprimé ce 11 mars au micro de «RMC Sport», revenant ainsi pour la première fois sur le drame qui a emporté prématurément «trois grands champions qui étaient en train de devenir des supers copains».
« C’est un cauchemar »Alors qu’il reste consigné dans son hôtel pour les besoins de l’enquête en cours, l’ancien juré d’«Ice Show» raconte sa propre version des faits : «On était en stand-by pour attendre notre rotation d’hélico pour partir sur la deuxième expédition de cette émission (…). On était en train d’attendre et l’hélico était en train de partir (…). Après je me suis mis dans le camion, j’ai attendu et là j’ai entendu un gros « splash », pas un « boum » mais un « splash ». Tout de suite, ça m’a fait lever en sursaut et quand on est sorti du camion on a vu la fumée, avec les cameramen qui étaient avec nous, là on a tous été en sanglots, paniqués et on s’est tous dirigés très rapidement vers l’endroit où étaient tombés les hélicos (…)» relate t-il.
Mais même en étant sur place, le sportif et les autres membres de l’équipe n’ont rien pu faire : «Malheureusement, le temps qu’on arrive… Et les hélicos étaient en flammes, on n’avait pas d’extincteurs, pas d’eau et on ne savait pas si ça pouvait encore exploser. Malheureusement, le constat était que c’était trop en feu pour pouvoir intervenir (…). On est là, on voit tout le monde qui part en flambeaux. On se dit que ce n’est pas possible, que c’est un cauchemar» raconte t-il. Une vision traumatisante qui déjà, hante le médaillé olympique : «Ce sont toujours les mêmes images qui reviennent. De toute façon, c’est un truc qui va marquer le restant de notre vie. Ce qui est sûr, c’est que ça met un coup de frein à la vie, dans la réflexion, la joie, tout ce qui peut être positif. Cette image, cette expérience sera forcément une cicatrice ouverte, qui va le rester longtemps.»
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/les-premiers-mots-de-candeloro-après-le-drame/ar-AA9EqId?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu