Les Européens continentaux vont bientôt découvrir l’art du cuisinier britannique star dans la manière de transformer un plat de pâtes en délice. Ses restaurants Jamie’s Italian régaleront bientôt les voyageurs dans les aéroports français, allemand, suisse et hollandais.
Le chef star de la TV britannique, dont la notoriété a déjà traversé les océans, est à la tête de six réseaux de restaurants différents, dont Jamie’s Italian. Le cuisinier originaire de l’Essex, qui s’efforce depuis le début de sa carrière de prôner le produit frais, voue aussi un amour pour la popote transalpine. Jamie Oliver décline antipastis, dinde à la milanaise, burger italien ou encore cheese-cake au citron à travers la Grande-Bretagne et jusqu’à Hong Kong et l’Australie. Le concept compte plus de 30 adresses.
Jamie’s Italian en Europe
Les Européens, qui ont un pied ferme sur le continent, ne connaissent pas encore ce réseau italien, à moins qu’ils n’aient voyagé. Mais, à l’horizon 2017, ils pourront eux aussi commander des tagliatelles à la bolognaise à la sauce Oliver. La chaîne de restaurants a conclu un partenariat avec SSP, un géant de restauration de concession sur lieux de transport, selon Hospitalityandcateringnews.com.
Les Français seront les premiers à goûter à la cuisine italienne de Jamie Oliver, dans le cadre de la refonte de l’offre de restauration de l’aéroport Nice-Côte d’Azur. Des pointures de la gastronomie française, telles que Thierry Marx et Mauro Colagreco, doivent aussi embellir le point de chute touristique. Il faudra donc attendre encore deux ans avant de s’attabler.
Ce partenariat prévoit un développement dans les aéroports en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/cuisine-et-vins/recettes/les-restaurants-italiens-de-jamie-oliver-à-lassaut-des-aéroports-européens/ar-BBiaMVl?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu