Désirée de Lamarzelle : A quinze ans, vous ressembliez à quoi ?
Anne Charrier : Pfffff… C’était compliqué à quinze ans ! Objectivement, avec du recul, je pense que j’étais une jolie fille mais j’étais hyper inhibée, j’étais mal dégrossie ! Je n’étais pas du tout dans une forme de séduction, c’était très compliqué à cet âge-là ! Déjà, dès qu’on me regardait, j’étais rouge écarlate, je pensais que les gens imaginaient des choses de moi, que j’étais amoureuse d’eux alors qu’en fait c’était juste leur regard qui me gênait… Quinze ans c’était compliqué, mais ça va beaucoup mieux !
Votre plus mauvais réflexe beauté ?
La cigarette ! Et le champagne aussi !
Votre secret après une nuit blanche ?
Mon secret après une nuit blanche… De l’eau ! Beaucoup d’eau ! Et dormir. Après la nuit blanche, il faut dormir… et éviter de croiser des gens.
Une fragrance qui vous ressemble ?
La rose ! Particulièrement « Ce soir ou jamais », d’Annick Goutal. Je suis très rose, c’est ma thématique, j’adore les roses ! Pour chaque rôle j’ai une fragrance différente, très souvent autour de la rose, toujours autour des fleurs. Pour Molly, j’utilise Roger & Gallet parce que c’est une rose très fraîche. Sinon, je conseille les parfums Penhaligon’s, «Elisabethan Rose» et le «Red roses» de Jo Malone, qui est dingue !
Quel rapport avez-vous avec le parfum ?
C’est addictif ! C’est rassurant, et j’ai l’impression quand je me parfume, de remettre les compteurs à zéro. C’est un rituel qui me permet de me dire « hop ! pschiitt, pschiitt… ». Si j’ai le temps, je me douche, sinon je me parfume ! Mais je suis quand même toujours très propre ! (rires)
Un secret de beauté, un conseil, que votre mère vous aurait transmis ?
Je ne crois pas venir d’une famille où on était très penché sur la beauté. Ma mère hydratait beaucoup sa peau, c’est la seule chose que je peux dire. Donc l’hydratation, c’est peut-être le seul secret qu’elle m’ait livré parce que ce n’était pas vraiment un objectif en soi, la beauté. Mais il fallait hydrater sa peau !
En tant que comédienne, quelle est votre meilleure hygiène beauté ?
Le démaquillage ! Et, l’âge aidant, je fais quand même très attention. J’ai pris l’habitude d’hydrater ma peau tous les matins, je nettoie ma peau tous les soirs très profondément, j’utilise un soin de jour, un soin de nuit, très souvent une base… J’ai une routine beauté longue et très agréable !
Si vous aviez deux heures à vous consacrer, à quoi les occuperiez-vous ?
Je crois que j’irais faire un soin. J’ai découvert SkinsCeuticals, donc je pense que j’irais faire un soin là-bas.
Un massage inoubliable ?
Au Mandarin Oriental, il y a un massage de 2h30 qui est incroyable ! C’est leur massage signature, que j’ai fait après un tournage très fatigant.
Quel discours votre mère avait-elle sur la séduction ?
Ce n’était pas un truc qu’il fallait trop faire, chez moi. Il ne fallait pas se faire remarquer, en règle générale. La séduction, c’était superflu ! La forme de séduction la plus proche de ma mère, je pense que ce serait la simplicité, la spontanéité et la franchise.
A quel âge avez-vous trouvé votre style ?
Je pense que vers 25 ans, je commençais à savoir ce qui ne m’allait pas du tout ! J’avais une idée de ce qui m’allait et de ce qu’il fallait que j’évite. C’est très compliqué. Et puis on a envie de tout essayer ! Mais c’est très bien, moi, j’aurais essayé tous les styles ! J’ai quand même toujours aimé la mode, les colifichets, j’ai eu toutes les couleurs de cheveux, j’ai été grunge, j’ai été post-punk…
Votre tenue pour séduire ?
J’hésite. Des talons, c’est sûr. Des beaux talons. Et probablement, alors que j’aime beaucoup les robes, un tailleur-pantalon.
Qu’est-ce que vous faites pour votre corps ?
Du sport ! Je fais du bikhram yoga, j’en ai fait à haute dose mais je le fais beaucoup moins. C’est un yoga qui se déroule dans une salle chauffée à 40°. C’est très dynamique, très physique. On transpire beaucoup. On élimine tout. Ça aussi c’est une vraie douche intérieure, parfaite pour remettre les compteurs à zéro. C’est presque de la méditation parce que l’effet de la chaleur fait qu’on n’est que sur l’impression du mouvement du corps. Donc oui, il y a une forme de méditation. On est un peu en dehors de soi. J’adore ça !
Quelle est votre définition de la séduction ?
Un certain flegme… ça va avec la simplicité.
Qui l’incarne, pour vous ?
Julianne Moore ! Parce que je trouve qu’elle a des codes de beauté pas forcément évidents, même si maintenant on les trouve évidents, je me souviens d’elle dans les films « Batman », où on était saisi ! Je n’aime pas les beautés lisses, j’aime bien qu’il y ait des accidents, je crois que je suis plus touchée par des femmes qui ont su dépasser quelque-chose que par une beauté très plastique. Julianne Moore ne répond pas aux codes classiques. Elle vieillit incroyablement bien !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,actrice-anne-charrier,723427.asp
Source : Marie Claire : Beauté