Une étude étonnante parue dans le Daily Mail australien met le doigt sur un danger méconnu des salles de sport et plus précisément des cours de fitness : le risque de surdité ! Et ce n’est pas le seul danger de la salle de sport !
Les cours de fitness peuvent rendre sourds !
C’est donc une étude étonnante menée par l’institut australien de l’audition qui révèle ce mal méconnu des adeptes du sport en salle et des cours de fitness : sur l’échelle des nuisances sonores, les cours de fitness se rapprocheraient du bruit d’un moteur d’avion à réaction qui volerait à 25 mètres d’altitude, soit environ 100 décibels. Si le risque n’est pas réel pour une séance simple, il deviendrait vraiment important à partir de quatre expositions par semaine.
Mycoses et champignons prolifèrent sur les guidons !
Bien évidemment, l’hygiène est importante dans les salles de sport qui voient passer de nombreuses personnes dans leurs vestiaires et sur leurs appareils. La sueur déposée aléatoirement sur les guidons et autres machines, peut être la cause de mycoses et autres maladies de peau pas très glamour. Alors on prend ses précautions (et des lingettes désinfectantes) avant de se jeter sur le rameur !
Sans suivi, les machines sont vos ennemies !
Personne ne sait de but en blanc utiliser les machines des salles de sport ! Il faut une préparation et aussi un suivi, pour profiter au maximum de ces dites machines. En effet, selon les pathologies chroniques, la physionomie et aussi l’âge de la personne, certaines machines seront déconseillées ! Enfin, une mauvaise utilisation de ces installations peut entrainer des blessures parfois conséquentes.
En d’autres termes, la salle de sport peut devenir un lieu hostile où règnent différents dangers. Et donc on vous conseille de prendre vos précautions et de ne pas prendre la préparation en salle à la légère, ce n’est pas non plus une raison valable pour abandonner le sport !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-salles-de-sport-sont-dangereuses-pour-la-sante,723221.asp
Source : Marie Claire : Bien-être