Marie Claire : A l’âge de votre premier mascara, vous ressembliez à quoi ?
Amanda Seyfried : A 11 ans, j’ai emprunté celui de ma mère. J’en garde un souvenir précis, je portais un T-shirt arc-en-ciel. La même année, je suis allée m’en mettre en cachette lors d’une séance photo de pub. J’avais l’air plus jeune que les autres avec mes cils si clairs, elles me paraissaient naturellement jolies et je voulais me sentir aussi glamour et féminine qu’elles. J’avais tellement hâte de grandir.
A quel âge avez-vous trouvé votre style ?
Quand je suis arrivée à Los Angeles pour gagner ma vie. Ma tenue de tous les jours est confortable, jean ou short, T-shirt ou sweat, féminisés par de jolies chaussures, un rouge à lèvres, du parfum.
Quels conseils vous donnait votre mère en matière de séduction ?
Elle a toujours prôné le « less is more », et elle n’a pas tort !
L’astuce qui vous est personnelle ?
Je suis la meilleure dormeuse du monde, je peux enchaîner dix heures d’avion sans somnifère. Un conseil beauté très économique. Je bois beaucoup d’eau et ne sors jamais sans protection solaire.
Que faites-vous pour votre corps ?
Une heure de sport avec un coach, trois fois par semaine.
Êtes-voussensible aux senteurs ?
J’ai un sens olfactif très développé. J’aime l’odeur des arbres de Noël, d’un brasier à la campagne, des fleurs de jardin rose, hibiscus ou muguet , et des bougies qui rappellent des souvenirs d’enfance.
Et pour les hommes ?
Je n’aime pas qu’ils se parfument, je préfère qu’ils sentent le propre et que cela ne chahute pas avec ma propre fragrance.
Le parfum qui vous ressemble le plus ?
Adolescente, je portais Happy de Clinique. Very Irresistible L’Eau en Rose est mon premier floral. A 28 ans, je me sens enfin adulte et capable d’assumer cette féminité élégante, comme si je portais une belle robe. Il est twisté par une facette « clean sexy » qui le rend très confortable. Les jours où je ne me parfume pas, je me contente d’huiles mentholées pour me sentir fraîche.
Les derniers produits qui vous ont vraiment épatée ?
Un rouge à lèvres rouge, intense et lumineux, et un gloss de Clé de Peau.
Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir l’emblème d’une marque ?
Je suis très honorée d’avoir été contactée par une maison de mode à la fois classique et moderne. Tout le monde l’associe à Audrey Hepburn. Je m’entends si bien avec Riccardo Tisci que je ne peux m’empêcher, en toute humilité, de faire un parallèle entre notre lien et celui qui unissait l’actrice à Hubert de Givenchy.
Quelle est pour vous la plus belle définition de la beauté ?
L’intelligence de savoir qui l’on est et de le faire rayonner autour de soi.
(*) Lovelace, de Rob Epstein et Jeffrey Friedman, sortie du DVD le 14 mai prochain.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-secrets-beaute-d-amanda-seyfried-irresistible,716500.asp
Source : Marie Claire : Beauté