Si tu avais deux heures à te consacrer, tu ferais quoi ?
Une manucure pédicure ! Et un massage des mains, c’est vraiment fou, j’adore ça. Puis une manucure, c’est quelque chose que je ne peux pas me faire toute seule, je n’y arrive pas, je m’en mets partout ! C’est hyper relaxant, et la beauté des ongles c’est important.
Ton rituel beauté préféré à la maison ?
Le démaquillage. C’est très important pour moi, je le fais tous les jours. Ça et la crème hydratante. Surtout qu’au Canada il y a un climat très sec qui exige un vrai entretien de la peau.
Ton secret après une nuit blanche ?
Comme après un bébé par exemple ? Moi j’ai besoin de boire beaucoup d’eau. Je sais que dans les deux premiers mois je ne dormais pas beaucoup et que j’avais besoin de bien m’hydrater et de manger normalement, pour garder un bon rythme. Après, comme je ne fais pas de siestes, j’ai besoin de faire de vraies nuits.
Ton plus mauvais réflexe beauté ?
Depuis quelques temps, je ne bois plus d’alcool et depuis, j’ai l’impression que ma peau est plus belle, j’ai plus d’énergie, je fais plus de sport… Tout va mieux ! Même au niveau de la nourriture en fait, je ne veux pas me laisser aller.
Ça doit être difficile quand tu es en tournée non ?
Pas vraiment, mes horaires sont assez psychorigides quand je suis en tournée. Tu fais ton concert, tu dors. Il ne faut pas aller dans les excès pour être capable d’assurer le show, de se lever à l’heure, de tout faire quoi !
C’est rare d’avoir cette hygiène à ton âge !
Je ne l’ai pas toujours eue ! (rires) Mais ça m’a changé la vie.
Ta crème de chevet ?
L’émulsion écologique de Sisley.
Le dernier produit qui t’a marquée ?
Des compléments alimentaires de la gamme Viviscal, qui font pousser les cheveux. En trois mois, ils ont beaucoup poussé !
Un parfum qui te ressemble ?
Je porte le même depuis que j’ai 15 ans, c’est Abercrombie &Fitch.
Donc tu es très fidèle dans ta relation au parfum ?
Oui, très fidèle. D’ailleurs les garçons m’ont toujours dit :wahou, tu sens bon ! Il est pas trop féminin, il ne sent pas trop la « Dame », lui il se mêle bien à ma peau et il ne sent pas trop fort.
Il te rappelle aussi des odeurs de ton enfance ?
Oui, parce que c’est le premier parfum que j’ai eu. Il me rappelle les vacances, quand avec mes parents on allait aux Etats-Unis, on allait toujours chez Abercrombie parce qu’il n’y en avait pas à Montréal.
Quelle est ta tête de tous les jours ?
Pour moi, c’est important de me maquiller. Je le fait depuis que j’ai 15, 16 ans, même si à l’époque je me maquillais trop ! C’est ma tante, qui était journaliste beauté, qui m’a conseillée de ne mettre que de l’eye liner sur mes yeux. Je devais avoir 18 ans et depuis je n’ai plus arrêté. Et aujourd’hui même si je ne me maquille pas beaucoup, je mets quand même un trait de liner. Par contre je ne mets pas trop de rouge à lèvres, puisqu’il finit par partir de toute façon (rires) !
Quelle image as-tu de la Française ?
Pour moi la Française, c’est la beauté sans effort ! Les Françaises, tu peux les reconnaitre à des kilomètres, on n’est pas pareil ! C’est peut-être dû au climat… Dès que j’arrive en France, j’ai l’impression qu’il faut que je mette des talons, que je m’habille différemment. Il y une sorte de sophistication naturelle, comme si vous ne faisiez pas trop d’efforts !
Comment étais-tu à l’âge de ton premier mascara ?
J’avais 15 ans, les cheveux noirs, ce qui est con parce que je suis blonde. Mes parents étaient désespérés ! Je portais beaucoup trop de maquillage et je ne m’habillais qu’en noir, jean et sweatshirt. Même l’été je ne voulais pas porter autre chose. C’était une triste phase, mais on passe tous à travers quelque chose comme ça…
C’est quoi ta définition de la séduction ?
Moi je suis très impulsive, j’ai toujours foncé sur les garçons avec qui j’ai été. Au Québec, on fait beaucoup ça, on fonce, mais ça a tendance à surprendre les Français. Mais ça a toujours bien marché ! C’est franc et spontané, et si le mec en face n’est pas intéressé, au moins c’est direct. Très à l’américaine !
Et les Français, ils réagissent comment ?
Les deux fois où je l’ai fait, ça a bien fonctionné ! La dernière fois, j’ai sauté sur un mec je l’ai embrassé et aujourd’hui on est mariés, donc ça va !
Quand tu ne travailles pas, qu’est-ce que tu fais ?
Je dessine beaucoup, et j’essaye de passer le plus de temps possible avec ma fille. Elle est toute petite, elle a 8 mois. Elle m’accompagne sur les tournées et elle chante, c’est très drôle !
Tu te sens plutôt femme ou plutôt fille ?
Avant je me sentais plutôt fille, mais depuis que j’ai accouché ça a changé et je me sens plutôt femme.
T’as mère t’avais préparée à ce passage ?
Pas du tout ! Mes parents m’avaient dit que j’aurais pu attendre un petit peu avant d’avoir un enfant. C’était assez stressant pour eux parce que j’ai eu Romy à 22 ans, mais après elle l’a très bien vécu. Mais je n’étais pas prête du tout, je n’avais aucune idée de ce que c’était. Je ne pense pas que ce soit quelque chose à laquelle on peut se préparer. Avant Romy, je n’avais même jamais changé une couche ! Le jour où elle est arrivée, j’ai vraiment pris conscience de mes responsabilités, et mes parents sont très fiers de moi.
Comment gères-tu le regard des autres ?
C’était très compliqué le regard des autres quand tu es connue a 18, 19 ans… Je le vivais très difficilement au début parce que je faisais beaucoup d’anxiété sociale, j’avais du mal à me retrouver avec beaucoup de gens dans une même pièce. Toute mon adolescence, j’étais très solitaire alors que maintenant, tout le monde veut me parler, tout le monde s’intéresse à ma vie. C’est très bizarre ! Du coup les gens pensaient que j’étais très sauvage, très froide alors que j’étais juste paralysée, je ne savais pas quoi leur dire ! Ça m’a pris du temps avant de me dire que j’avais travaillé pour en arriver là, je peux parler aux gens sans avoir peur !
Comment apprivoises-tu le fais d’être une personne publique aujourd’hui ?
Je ne réalise pas encore. Au Québec, les gens ont une autre perception : je suis musicienne, mais je travaille. En France, il y a peut-être plus un star system.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coeur-de-pirate-interview-beaute,20282,692662.asp
Source : Marie Claire : Beauté