Marie Claire : A l’âge de votre premier mascara, vous ressembliez à qui ?
Laetitia Casta : J’ai commencé à travailler très tôt. A 15 ans, j’incarnais déjà des femmes très différentes et sophistiquées devant les objectifs des photographes.
Marie Claire : Et aujourd’hui ?
Laetitia Casta : Je reste naturelle et me maquille peu. Peut-être est-ce un moyen de me retrouver, de ne pas jouer de rôle, d’être moi. Mais j’aime aussi le glamour, l’allure chic, la mode. Beaucoup plus qu’avant, alors que c’était mon métier !
Marie Claire : Que faites-vous pour votre corps ?
Laetitia Casta : Je me détoxe avec un grand verre d’eau chaude citronnée, matin et soir. Ce doit être psychologique, je me sens mieux.
Marie Claire : Un massage inoubliable ?
Laetitia Casta : Ce n’est pas mon truc ! De nature très active, il m’est difficile de rester en place trop longtemps. Je préfère me balader avec les enfants qu’aller en institut.
Marie Claire : Une astuce beauté personnelle ?
Laetitia Casta : Tremper une mini-brosse à dents (achetée en pharmacie) dans le mascara et maquiller les cils du bas. Aucun paquet, le résultat est parfait.
Marie Claire : Les meilleurs conseils qu’un pro vous ait donnés ?
Laetitia Casta : Poudrer légèrement son rouge à lèvres pour le matifier. Restreindre au minimum le fond de teint. Et n’utiliser le shampooing que sur la racine des cheveux, surtout si on les lave souvent.
Marie Claire : Vous avez deux heures à consacrer à votre beauté. Vous faites quoi ?
Laetitia Casta : Je me plonge dans un bain. Avec beaucoup de mousse et des bougies autour de la baignoire pour me relaxer. Si j’ai une amie qui vient papoter avec moi dans la salle de bains, c’est encore mieux.
Marie Claire : Votre crème de chevet ?
Laetitia Casta : De l’Homéoplasmine pour les lèvres ou les mains gercées, que j’utilise aussi pour mes enfants.
Marie Claire : Quel conseil vous donnait votre mère ?
Laetitia Casta : Celui d’être toujours impeccable des pieds à la tête. Je l’ai écoutée, c’est un réflexe ancré en moi. Je n’ai pas eu vraiment le choix, elle est très coquette.
Marie Claire : En quoi Intense de Dolce & Gabbana vous ressemble ?
Laetitia Casta : Des fleurs blanches provocantes, du bois de santal mystérieux ; il incarne une certaine dualité entre sensualité et spiritualité. Toutes les femmes ont plusieurs facettes, même contradictoires. C’est ce mélange qui est beau, troublant et qui forge une vraie personnalité.
Marie Claire : Au cinéma, vous sélectionnez un parfum selon chaque rôle ?
Laetitia Casta : Je choisis parfois une fragrance particulière selon le personnage que je joue, ou de l’idée que je m’en fais pour me préparer. Mais quand le film est terminé, c’est fini. Impossible de le porter à nouveau dans d’autres circonstances !
Marie Claire : Et dans le privé, vous êtes fidèle au même parfum ?
Laetitia Casta : Par période ! La personnalité évolue au fil du temps. Même au cours d’une journée, l’humeur peut être différente.
Marie Claire : Quelle est votre définition de la beauté ?
Laetitia Casta : Tout se joue dans la spontanéité. La beauté est impalpable. Rien ne sert d’en faire trop, c’est inélégant.
Marie Claire : Qui l’incarne ?
Laetitia Casta : Je dirais Romy Schneider, Audrey Hepburn, ou encore Jeanne Moreau.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,secret-beaute-laetitia-casta,705354.asp
Source : Marie Claire : Beauté