Marie Claire : Votre secret après une nuit blanche ?
Inès Sastre : Dormir, boire beaucoup d’eau et poser des patchs à l’eau de bleuet sur mes yeux pour les dégonfler. Efficace aussi quand on a pleuré.
Votre plus mauvais réflexe beauté ?
Fumer. J’essaie au moins de limiter avec la cigarette électronique. En revanche, je ne fais jamais l’impasse sur les crèmes et je démarre la journée avec un jus de citron tiède.
Deux heures à consacrer à votre beauté : que faites-vous ?
Je prends un bain avec du gros sel marin et je fais des masques (visage, yeux…).
Quels conseils vous donnait votre mère en matière de séduction ?
De ne jamais partir la dernière de la fête, mais plutôt au moment où tu t’amuses le plus, pour donner aux gens l’envie de te revoir au lieu de les lasser. C’est valable dans bien des domaines.
Que faites-vous pour votre corps ?
Des sports en plein air l’été, du Pilates en hiver. J’aime aussi tester les massages du monde entier. Sinon, le secret est de dîner très léger. Une soupe, un yaourt, une camomille, et au lit.
Et pour vos cheveux ?
A 40 ans, j’avais envie de me sentir légère. Alexandre Zouari m’a coupé les cheveux, je ne les ai jamais eus aussi courts !
Le parfum qui vous ressemble le plus ?
J’ai longtemps accompagné Trésor de Lancôme (dont elle était l’égérie, ndlr). Je lui suis toujours fidèle.
Qu’est-ce qui vous a décidée à redevenir l’emblème d’une marque ?
Lierac est une marque féminine, élégante et rassurante. Le Sérum Rouge Revitalisant Intense, d’une belle couleur framboise, a une odeur géniale et donne bonne mine, la crème est très agréable, le stylo yeux ne quitte plus mon sac, pour me requinquer au moindre coup de barre.
Qu’aimez-vous dans la quarantaine ?
La trentaine est compliquée, on ne se sent ni jeune ni vieille. Je suis mieux dans ma peau, plus sereine. Je prends plus soin de moi. J’ai recours à l’acupuncture, aux massages ou à l’ostéopathie si j’ai mal. On m’a conseillé de porter une améthyste. Dans le doute, je l’ai achetée !
Quelle est pour vous la plus belle définition de la beauté ?
C’est une question de rayonnement. On peut être belle sans être attirante, ou l’être moins apparemment mais dégager une magie particulière. Et sourire ne fait jamais de mal.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,secrets-beaute-ines-sastre,709316.asp
Source : Marie Claire : Beauté