Désirée de Lamarzelle : A quoi ressemblais-tu à l’âge de ton premier mascara ?
Alice Belaïdi : Aïe ! Je m’étais épilée les sourcils beaucoup trop fins, et j’étais un peu ingrate… Et le problème, c’est que j’avais des grandes sœurs de 10 et 8 ans de plus que moi, qui avaient des tas de produits : crèmes dépilatoires… et des produits pas top, dont j’ai fait l’apprentissage de manière un peu radicale ! La queue basse, avec les cheveux au pento, des choses très très compliquées. En même temps, on se marre bien quand on regarde les photos.
D de L: C’est quoi ta tête de tous les jours ?Alice Belaïdi : La plupart du temps je me lâche les cheveux. Ma tête de tous les jours c’est un petit coup de terracotta Guerlain, un coup de mascara et voilà.
D de L: C’est quoi ton plus mauvais réflexe beauté ?Alice Belaïdi : Peut-être me laver le visage au gel douche dans la douche !
D de L: Ton meilleur réflexe beauté ?Alice Belaïdi : Je crois que c’est l’eau citronnée chaude le matin au réveil. Je vois ma maman faire ça depuis des années, et elle a une peau magnifique. Mais elle se rince à l’eau glacée ! Moi, j’y arrive l’été, dès qu’il fait beau, mais l’hiver je ne peux pas…
D de L: Ton secret après une nuit blanche ?Alice Belaïdi :Le sommeil ! Je suis une grosse dormeuse, les grasses matinées, c’est mon truc. Je suis une couche-tard mais je suis vraiment une lève-tard. La nuit blanche ne me fait pas peur si j’ai le droit de dormir le lendemain matin !
D de L: Si tu as deux heures à t’accorder, que fais-tu ?Alice Belaïdi :Je cours. J’adore courir, c’est toujours un peu difficile d’y aller, évidemment, mais le moment où l’endorphine commence à monter, c’est un moment que j’adore et qui fait vraiment du bien à mon corps, j’ai l’impression.
D de L: Le dernier produit qui t’a vraiment marquée ?Alice Belaïdi :Delarom dont les démaquillants pour les yeux sont très très doux. Il sentent très bon, on pourrait en manger.
D de L: Pour les cheveux, tu utilises quoi comme soin ?Alice Belaïdi :J’aime beaucoup Furterer. J’ai eu des cheveux assez difficiles, qui n’ont pas toujours été très beaux, donc j’ai dû vraiment les soigner. Furterer m’a vraiment aidée, je mets l’Huile Essentielle pour cuir chevelu, le complexe 5 et je la conseille vraiment à toutes. Tu peux la mettre avant de te laver ou même la nuit. Ça ramollit le cuir chevelu et tu n’as plus aucune impureté, petites croûtes, ça nettoie le cuir chevelu et du coup ton cheveu pousse sur une base hyper solide et il est beau dès qu’il pousse. Je l’utilise dès que je lave mes cheveux, donc trois fois par semaine. Mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux que quand je me suis dit « il faut que j’en prenne soin ! » Kerastase et Furterer sont mes marques fétiches.
D de L: Tu parlais de courir, est-ce que tu fais d’autre sport ?Alice Belaïdi :e vais à la salle, donc je fais un peu de machines, parfois je m’aventure dans un cours mais j’ai très vite la flemme !
D de L: Quel est le parfum qui te ressemble ?Alice Belaïdi :Le musc, parce que c’est celui qui me va le mieux. J’ai tendance à faire tourner les parfums. J’adore le musc de Réminiscence ! Mais ce sont des parfums qui ne restent pas longtemps, donc j’en achète énormément dans l’année car j’en mets un peu partout, sur mes vêtements…
D de L: Les odeurs de ton enfance ?Alice Belaïdi :Le patchouli ! Mes parents sont des gros hippies, ils en mettaient tous les deux, ma mère et mon père. Sinon, L’air du temps de Nina Ricci, c’est vraiment le parfum de ma mère, et chaque fois que je le sens sur quelqu’un ça me ramène en enfance ! Et les beignets à l’acacia que faisait mon père quand j’étais petite ! Dès qu’il en fait à la maison, c’est terrible !
D de L: Ta définition de la séduction ?Alice Belaïdi :Je crois que je suis très mauvaise en séduction, je deviens toujours la très bonne copine. Je pense que l’humour qui est mon mode communication ne plait pas à tous les garçons ! Je pense que ça les effraie, ce n’est peut-être pas séduisant pour eux, une fille rigolote. C’est pourtant comme ça que j’essaie de me démarquer pour plaire aux garçons, et en général ils me tapent dans le dos en disant : « bon, on va boire un coup ! » En fait je suis la dernière d’une fratrie et mes grandes sœurs étaient assez moqueuses avec moi, donc je penserai trop à elle si je me mettais à minauder, je les entends déjà…(rires) Donc je ne peux pas le faire ! Je suis nulle. Mon mode de séduction, c’est vraiment le naturel.
D de L: Dans ton métier d’actrice, tu subis sous le regard des autres, comment tu le vis ?Alice Belaïdi :Sincèrement, je n’en ai pas conscience. On ne vient pas m’embêter avec mon image de pestouille, les gens sont gentils. Les seuls retours négatifs que j’ai c’est sur les réseaux sociaux, donc c’est des gens anonymes, dont je n’ai même pas la photo… Ce n’est pas comme s’il y avait une personne qui venait me regarder droit dans les yeux, dans la rue, d’être humain à être humain en me disant « je te déteste ». Là, je pense que ça me toucherait. Bien sûr, je ne dis pas que rien ne me touche sur Internet, ce serait mentir
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,alice-belaidi-actrice-secrets-de-beaute,715579.asp
Source : Marie Claire : Beauté