Marie Claire : A l’âge de votre premier mascara vous ressembliez à quoi?
Flavia Coelho : A six ans, ma mère acceptait déjà de me déguiser en Madonna pour que je puisse l’imiter en play back. Je commençais la musique, j’aimais déjà jouer un rôle et comme elle était coiffeuse et maquilleuse, elle me donnait ses conseils.
A quel âge avez-vous trouvé votre propre style?
J’en ai exploré beaucoup, influencée par la musique, du total look noir au « tradi » brésilien. Mais depuis l’âge de 20 ans, je suis devenue plutôt « street rock » et j’ai adopté la bouche rouge et le trait d’eye liner noir.
Quel est le meilleur conseil qu’un pro de la beauté vous est donné?
Il vient de ma mère aussi. Elle m’a appris à poser toujours le fond de teint au pinceau, sauf pour le cou, au doigt. Et de ne pas trop charger.
Votre plus mauvais réflexe beauté?
L’hiver je perds mon hâle et comme je refuse de faire des UV, j’ai tendance à abuser un peu du blush et de la terre de soleil.
L’astuce qui vous est personnelle?
J’ai des petits poids de 3 kg chacun qui s’accrochent aux poignets avec des scratchs. Tous les jours, je me fais trois séries de 30, devant la télé par exemple. C’est très efficace pour avoir de jolis bras.
Quelle est votre hygiène de vie ?
Je ne me prive de rien, je goûte à tout mais je fais attention à miser sur la qualité des produits et à ne pas me gaver. Mon rythme c’est de manger toutes les 3 heures en petite quantité. Et pour me sentir en forme, je fais de la musculation et de la cardio.
Et pour vos cheveux ?
Le minimum possible, juste un masque John Frieda pour cheveux secs après chaque shampoing et jamais de produits de styling ! Depuis 3 ans j’ai même arrêté les lissages.
Le parfum qui vous ressemble le plus ?
Giorgio Beverly Hills depuis quinze ans. Quelqu’un que j’admirais beaucoup le portait, je me suis dit que lorsque j’en aurai les moyens, ce serait le mien.
Les derniers produits qui vous ont vraiment épatée?
Je suis fidèle à Eclat Lumière de Clarins le jour, à la crème de Nuit de Bioderma, au maquillage Make Up For Ever et au Rouge Baiser de Monoprix. C’est un vrai rouge, qui me va toujours, bronzée ou non, et qui tient bien.
Une tenue pour séduire ?
Un jean, un beau pull en cachemire, des cheveux propres, un maquillage soigné et de jolies converses. Je collectionne les baskets. Etre à plat, c’est confortable donc finalement très sexy.
Vous avez deux heures de liberté ?
Je dors ! Je suis toujours en manque et si je n’ai pas eu mes 6h, j’essaye de rattraper.
Quelle est pour vous la plus belle définition de la beauté?
Se sentir bien. Les yeux s’ouvrent et brillent, le teint s’illumine, même le timbre de la voix change.
(*) « Mundo Meu », sortie le 3 juin, chez Discograph.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-secrets-de-flavia-coelho-beaute-bresilienne,718724.asp
Source : Marie Claire : Beauté