Marie Claire : A l’âge de votre premier mascara, vous ressembliez à quoi ?
Louise Bourgoin : Ma mère m’a laissée très libre, j’ai pu expérimenter tous les styles de la seconde à la terminale : gothique, punk, grunge, skateuse… je les abordais prudemment avec des déguisements, un faux piercing… J’ai aussi essayé toutes les couleurs de cheveux : noir, violet ou peroxydé avant de réaliser que c’était une catastrophe. Pour le teint, rien de mieux que sa couleur naturelle !
Quel discours avait votre mère sur la séduction ?
De ne pas l’écouter ! Elle était très nature, n’utilisait du vernis qu’une fois par an comme on mettrait du Tipp-Ex sur ses doigts. J’admire qu’elle ait perdu si peu de temps avec tout cela.
A quel âge avez-vous trouvé votre style ?
Je ne l’ai toujours pas trouvé. Au quotidien, je mise sur des couleurs coordonnées pour ne pas choquer l’oeil. Je suis la plupart du temps en pantalon pas trop serré et en chaussures plates. Pour sortir, j’aime me déguiser comme l’actrice d’un film que j’ai aimé en commandant ma tenue sur un site Internet spécialisé. Je ne me prends pas au sérieux, j’aime juste que ça évoque des choses aux gens.
Votre plus mauvais réflexe beauté ?
Rentrer dans n’importe quel salon de coiffure si l’envie m’en prend. Je me souviens d’une catastrophe passage Brady.
Votre secret après une nuit blanche ?
Un Citrate de Bétaïne les matins de gueule de bois. Mais j’admets que c’est une astuce beauté de punk.
Deux heures à consacrer à votre beauté : que faites-vous ?
Je dessine. C’est vraiment relaxant. Je suis la seule à contrôler ce que je fais, ça me vide la tête bien mieux qu`un spa.
Que faites-vous pour votre corps ?
No sport, mais j’habite le 9e arrondissement de Paris où même les hamburgers sont servis avec des graines germées. Je mange sainement malgré moi !
Quel est votre rapport au parfum ?
Il est important, depuis toujours. J’ai longtemps cherché une senteur qui donne envie d’embrasser, comme celles sucrées de Lolita Lempicka. Mais Jeu d’Amour a plus de personnalité et de maturité, il est à la fois fort et léger.
A-t-il un rôle dans une histoire d’amour ?
« Si tu ne veux pas être quittée, ne change pas de parfum », disait mon père. L’odeur s’imprime dans le cerveau reptilien. Impossible de nouer un rapport normal avec un homme qui porterait le parfum d’un ex, ça me rendrait agressive.
Quels sont vos produits préférés ?
Je me maquille rarement avec Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, un mascara Helena Rubinstein et du vernis gris Dior. Mais je mets des crèmes depuis que j’ai 18 ans. De Kenzoki, j’aime le soin Belle de Jour et le Lait en Poudre pour le Bain pour jouer les Cléopâtre.
Une tenue pour séduire ?
Le rouge à lèvres Russian Red de Mac, en m’habillant simplement, comme si je n’avais pas envie de séduire, justement. Ne pas faire peur, ça marche mieux.
(*) De Joel Hopkins, avec Pierce Brosnan et Emma Thompson.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-secrets-de-la-beaute-nature-de-louise-bourgoin,720666.asp
Source : Marie Claire : Beauté