A quel âge avez-vous trouvé votre style ?
Je ne sais pas si j’ai vraiment un style précis aujourd’hui, mais je dirais plutôt vers 18-19 ans. Pour ma part je suis devenue plus féminine tout en gardant un style assez rock. J’ai découvert la mode pendant mon année de Miss France et j’ai beaucoup appris de stylistes et professionnels de la mode !
Vos astuces beauté ?
Il y en plein ! Avoir une bonne hygiène de vie en est déjà une : boire de l’eau, faire du sport, manger équilibré. Quand on abuse du chocolat et des petits plaisirs, ça se voit vite ! Quand à la peau, il faut bien l’hydrater ( j’utilise la crème de jour Corine de Farme ), la laisser respirer entre deux maquillages, la protéger du soleil…
Deux heures à consacrer à votre beauté : que faites-vous ?
J’essaye de prendre soin de mon visage en faisant un gommage puis en appliquant un masque très hydratant que je laisse poser ( j’utilise un masque Sothy’s et parfois de l’argile verte). Pendant ce temps je me fais une manucure et une pédicure car je ne prends que rarement le temps de la faire correctement !
Votre plus mauvais réflexe beauté ?
Je gratte et perce le moindre petit bouton… A ne pas faire car ça laisse des cicatrices !!!
Votre secret après une nuit blanche ?
Boire de l’eau (et du thé pour tenir la journée) et tricher avec un soin contour des yeux anti fatigue et un bon anti-cernes ! La crème revitalift blur de L’Oréal est géniale pour masquer les traces de fatigue avant de se maquiller.
Que faites-vous pour votre corps ?
J’essaye de faire du sport intensif au moins une fois par semaine et je marche beaucoup. Ma peau étant extrêmement sèche, je l’hydrate avec un beurre naturel pour le corps.
Le dernier produit qui vous ait épatée ?
Le rouge à lèvres Rimmel London by Kate Moss. Il tiendrait presque une journée entière et sans dessécher les lèvres, c’est impressionnant !! De plus il n’est pas cher.
Le parfum qui vous ressemble ?
Je porte Euphoria de Calvin Klein, depuis plusieurs années. Je ne m’en lasse pas ! J’aime aussi beaucoup L’eau de Cologne au thé blanc de Bulgari, plus léger et frais pour l’été.
Un soin visage, un massage inoubliables ?
Je me suis offerte un soin visage et un massage exceptionnel lors de mon voyage à Bali pour Miss Monde. Un vrai massage à la Balinese avec toutes les odeurs d’encens et d’épices dans la cabine… délicieux…
Votre adresse beauté fétiche ?
J’aime beaucoup aller au Spa et me faire masser, j’ai une petite préférence pour les spas Cinq Monde. Par ailleurs, je vais chez Esthetic Center pour une pause de vernis semi permanent, une épilation…
Quels conseils vous donnait votre mère en matière de séduction ?
Elle ne m’en a jamais donné à vrai dire ! Ou un seul : de rester indépendante et de savoir faire courir ces Messieurs…
Quelle est la plus belle définition de la beauté ?
Pour moi la beauté ne se définit pas, elle s’incarne. Je croise tous les jours des femmes superbes qui ne rentrent pas dans un moule. Alors je ne sais pas comment vous définir la beauté, mais une des plus belles beautés physiques pour moi est celle qui résulte du métissage.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-secrets-de-marine-lorphelin-la-beaute-ne-se-definit-pas-elle-s-incarne,715490.asp
Source : Marie Claire : Beauté