Trop petits, trop grands, trop usés, les soutiens-gorge seraient mauvais pour la santé s’ils ne sont pas adaptés. Une enquête de la marque Triumph révèle que 76 % des femmes sondées portent des soutiens-gorge qui ne leur vont pas.
La raison : de nombreuses femmes ne savent tout simplement la taille exacte de leur tour de poitrine et ne sont pas suffisamment bien conseillées dans les magasins de lingerie. Certaines femmes interrogées reconnaissent en outre avoir déjà sciemment acheté un soutien-gorge d’une mauvaise taille parce que le modèle leur plaisait.
© Fournis par Le Soir
Les tailles de soutiens-gorge n’étant pas standardisées, il n’existe pas en soi de taille propre à chacune. D’où l’importance d’être conseillée par une vendeuse lors de l’achat d’un nouveau soutien.
Faut-il sortir sans soutif ?Raideurs du cou, douleurs dorsales, maux de ventes, les symptômes peuvent être très handicapants.
Interrogé par le Daily Mail, le kinésithérapeute Sammy Margo, porte-parole de l’association des kinésithérapeutes agréés anglaise, affirme qu’il existe bel et bien un lien entre mauvaise taille et courbatures.« Si un soutien-gorge est trop serré, il peut créer une pression sur les nerfs, les muscles et les vaisseaux sanguins autour des épaules, le haut du dos et la cage thoracique. Ce qui peut conduire à des douleurs ou des maux de tête. »
Le port même du soutien gorge est parfois décrié par la profession médicale. Des médecins chercheurs ont mené des études sur le sujet et affirment même que ces sous-vêtements seraient inutiles. Le professeur Jean-Denis Rouillon du CHU de Besançon a mené une étude pendant 15 ans et a constaté que les femmes ne portant pas de soutien-gorge auraient le sein plus ferme en vieillissant et de meilleures postures.
Si le port d’un soutien-gorge inadapté peut effectivement causer des douleurs de dos, aucune étude n’a prouvé que le port en soi d’un soutien-gorge était néfaste pour le corps.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sante/medical/les-soutiens-gorge-inadaptés-peuvent-être-dangereux-pour-la-santé/ar-AAadb0O?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu