Que doit-on savoir avant de réaliser une extension de cils ?
Si les cils sont un véritable atout charme chez les femmes, leur fonction première reste avant tout de protéger leurs yeux de toutes les impuretés qui pourraient s’y glisser. Il est donc indispensable d’en prendre soin.
Les yeux comptent en moyenne 200 cils chacun. Ces cils naissent, poussent puis tombent. C’est ce que l’on appelle le cycle de vie du cil, et il dure 3 à 5 mois. Après quoi les cils se reforment les uns après et les autres, naturellement. Tout comme les cheveux, et en même temps qu’eux, la couleur et la densité des cils évoluent avec l’âge.
Les secrets de l’extension de cils
Pour faire gagner du volume et de la longueur à vos cils, il existe plusieurs techniques :
L’extension des cils avec un recourbe-cils
Sous ses airs d’outil chirurgical le recourbe-cils est un ustensile très pratique ! Sur des yeux non maquillés, serrez la pince sur le cil, depuis la racine et la tenir fermée pendant 10 secondes. Puis, la faire glisser délicatement, à plusieurs reprises.
L’extension des cils grâce à la permanente des cils
La permanente des cils c’est un peu comme un recourbe-cils géant. Vous devez pour cela vous rendre en institut, où une esthéticienne déposera sur vos yeux une coque en silicone qu’elle laissera reposer une trentaine de minutes. Après quoi vos cils seront recourbés et allongés pendant 2 mois.
L’extension des cils grâce à la pose de cils synthétiques
L’extension de cils par le biais d’une pose de cils synthétiques s’effectue également en institut. Ces cils, en micro-fibre ou en soie, sont posés un à un ou par bouquet. Saisis à l’aide d’une pince, ces cils synthétiques sont imprégnés d’une colle forte, semblable à celle utilisée en chirurgie, puis collés à un demi-millimètre de la racine de vos cils.
Une fois posés, l’esthéticienne pourra leur donner la forme de votre choix. Une pose indolore, pour laquelle il faut compter environ deux heures. Enfin, pour éviter ton contact de la colle avec vos yeux, des bandes de papier sont disposées de part et d’autre de vos cils. Enfin, après la pose, évitez tout contact avec l’eau pendant une durée de 48 heures.
Comment prendre soin de ses cils
Pour être en bonne santé, vos cils doivent être hydratés de temps à autres, mais surtout, démaquillés soigneusement et scrupuleusement. On évite les produits agressifs et les mascaras waterproof autant que possible, car ils sont difficiles à démaquiller sans forcer.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,l-extension-de-cils-mode-d-emploi,781608.asp
Source : Marie Claire : Beauté