De quoi avez-vous le plus souffert dans Koh-Lanta ?
J’ai mieux vécu la faim et l’absence de mon compagnon que les stratégies, souvent malsaines, de certains candidats. J’ignorais qu’elles allaient autant me toucher. J’ai essayé de prendre du recul, mais j’ai vraiment eu du mal à gérer. Ma volonté d’aller le plus loin possible m’a permis de ne pas m’isoler. Ma stratégie, c’est de vouloir rester moi-même et de vivre ce jeu dans les meilleures conditions possibles.
Pourtant, il y a de sacrées tensions entre vous et Chantal…
J’ai été très énervée qu’elle puisse voter contre moi. On s’était pourtant tous mis d’accord pour éliminer Isabelle. Elle essaie de nous monter les uns contre les autres. Je m’entends bien avec tout le monde, sauf avec elle. J’ignore pourquoi. Peut-être que je lui fais de l’ombre, car je suis de plus en plus utile sur les différentes épreuves.
Rassurez-nous : sur Koh-Lanta, on ne se fait pas que des ennemis…
Bien au contraire ! Je suis devenue très amie avec Jeff, Alban, Jessica et Manon. J’ai besoin de les appeler tous les jours. Manon, qui habite dans le Nord, est même venue passer un week-end à Marseille. Nous avons fait la fête tous ensemble en se remémorant notre aventure exceptionnelle.
Vous reconnaissez-vous vraiment dans le jeu ?
Absolument ! Je suis toujours la première à vouloir régler les confits et à jouer le rôle de médiatrice. Même mes copines reconnaissent mon côté mère Teresa dans Koh-Lanta ! En revanche, j’ai du mal à me voir autant amaigrie. J’ai l’impression d’avoir le corps d’une fillette de 12 ans !
Pour vous, participer à Koh-Lanta, c’était un rêve ?
C’était plutôt l’occasion de mélanger plusieurs envies. Tout d’abord, celle de connaître la sensation de vivre au plus près de la nature : manger ce que l’on cueille, construire sa maison… Et comme je suis aussi une grande compétitrice, j’aime relever les défis.
Quels sont vos atouts pour remporter cette 14e édition ?
Je suis sportive, donc capable de gagner les jeux individuels. J’ai toujours beaucoup voyagé, notamment à Madrid et à São Paulo, où je suis restée un an en stage. Cela m’a permis d’acquérir cette grande facilité d’adaptation. Je rebondis partout où je vais, sans jamais être déstabilisée.
Pas trop difficile de reprendre une vie normale après l’aventure ?
© ALP / Bureau 233 / TF1
Koh Lanta (TF1) – Mélissa : « Ma stratégie, c’est de rester moi-même »
Pas du tout ! J’étais tellement heureuse de retrouver mon copain. Nous sommes ensemble depuis seulement deux ans, mais nous savons que nous sommes faits l’un pour l’autre. Et puis, j’étais surtout soulagée de pouvoir défaire mes tresses, laver et démêler mes cheveux !
À son retour en France, Babeth a été licenciée par son patron pour abandon de poste. Comment a réagi le vôtre ?
Avant de partir, je lui ai dit : « Je prends un congé sans solde. Je reviens, mais je ne sais pas quand. » J’ai eu de la chance, il m’a laissée partir…
Vous êtes marseillaise. Et si W9 vous proposait de rejoindre le casting des Marseillais ?
Jamais de la vie ! Koh-Lanta et Pékin Express sont les seules émissions de téléréalité dans lesquelles je me reconnais. Les autres ne m’intéressent pas du tout.
Interview Joséphine Simon-Michel
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/tv/koh-lanta-tf1-%E2%80%93-m%C3%A9lissa-ma-strat%C3%A9gie-c%E2%80%99est-de-rester-moi-m%C3%AAme/ar-AAbPkVu?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos