L’œil de chat
Grand classique des amatrices d’eye liner : l’œil de chat. Pour ce maquillage, le travail du liner se fait en deux étapes. Une première ou le trait de liner est étiré vers l’extérieur afin d’agrandir et d’ouvrir le regard. Puis, faire de même avec le trait de liner tracé cette fois-ci en dessous de l’œil, jusqu’à ce que les deux tracés se rejoignent naturellement. Ce type de maquillage des yeux correspond davantage aux femmes mystérieuses, séductrices mais surtout magnétiques !
L’œil retro
Plus glamour, le maquillage des yeux rétro se traduit par un trait très noir et fin sur le coin interne de l’œil, qui s’épaissit de plus en plus, pour finir très épais sur le coin externe de l’œil. Le tracé d’eye liner rétro, est un maquillage qui sied à merveille les femmes baby doll, un tantinet espiègles et malicieuses, à l’image de Brigitte Bardot, dans ses plus belles années.
L’œil de biche
Plus lisse, l’œil de biche se dessine tout en rondeur et en finesse, suivant la forme naturelle de l’œil. Le tracé d’eye liner est fin, se complétant par une pointe, qui se termine légèrement en accent. Un maquillage des yeux charmeur, lui aussi très en vogue, idéal pour les femmes douces, d’un tempérament discret et romantiques.
L’œil graphique
Plus atypique, le trait d’eye liner graphique. Pour ce maquillage, le trait de liner est net, travaillé avec précision. Un tracé franc, droit et structuré. Un trait de liner dessiné en parallèle viendra ensuite compléter le dessous de l’œil. Le trait d’eye liner graphique, correspond aux femmes audacieuses, modernes et non conventionnelles. Un maquillage des yeux qui convient tout à fait aux âmes d’artistes !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,eye-liner-pose-trait-personnalite,732196.asp
Source : Marie Claire : Beauté