Au placard les régimes et autres aliments « faibles en graisse » : des scientifiques ont récemment décrété qu’il fallait en finir avec la diabolisation du gras ! Un comité responsable des directives alimentaires dans l’armée et le système éducatif américain a en effet rendu son rapport pour les cinq ans à venir et le constat est étonnant : le gouvernement américain est sommé d’en finir avec les restrictions du cholestérol alimentaire car son incidence sur le cholestérol sanguin n’est pas avérée.
Dans un article publié dans le Journal de l’American Medical Association, le Dr Dariush Mozaffarian et le Dr David Ludwig incitent donc le gouvernement à mettre fin aux restrictions sur le gras. « Il ne faut pas mélanger les différents types de graisse, ni ne pas prêter attention aux quantités absorbées », expliquent-ils. « De nombreuses études ont maintenant prouvé que manger des graisses saines, comme les noix, les huiles végétales ou les poissons, entraînent moins de risques de maladies cardiaques », ajoutent-ils.
Girl ties knot with gluten @thugmermaid #girlswithgluten
Une photo publiée par Girls with Gluten (@girlswithgluten) le 27 Juil. 2015 à 4h13 PDT
Rien de vraiment révolutionnaire : on connaît déjà les bienfaits sur l’organisme de certaines graisses riches en Omega 3 (entre autres). De plus, les scientifiques insistent tout de même pour alerter le grand public sur les questions des graisses saturées qui se trouvent dans les aliments comme le beurre, le fromage ou encore la viande de boeuf. Reste que, comme le rappelle Jaclyn London directrice de la branche nutrition à la Good Housekeeping Research Institute, « le jeu de la diabolisation de tout élément nutritif, qu’il soit lui-même bon ou mauvais, peut conduire à une surcompensation de l’organisme », raconte-t-elle.
Donc au lieu d’éviter le gras, il faut juste penser à quantifier sa consommation pour ne pas trop en consommer.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,mangez-gras-pour-etre-en-bonne-sante-c-est-la-science-qui-le-dit,739746.asp
Source : Marie Claire : Bien-être