1 – Un bad boy repenti
Il fut un temps où Mark jouait les caïds dans sa ville natale de Boston. Bagarres, vols, deals, le jeune homme – né dans une famille de classe ouvrière – est même passé par la maison de correction alors qu’il n’avait que 17 ans. « J’aurais peut-être fini ma vie derrière les barreaux si je m’étais laissé entraîner par ces mauvaises fréquentations », a-t-il résumé surLematin.ch.« Mon incarcération à 17 ans m’a forcé à me regarder en face et à faire des choix pour mon avenir. Je ne renie rien. J’ai quitté ma région natale de Boston pour gagner ma vie honnêtement ».
2- Passion cricket
Fan de sport, l’américain Mark Wahlberg cultive une passion secrète pour le cricket, un sport collectif que les Anglais adorent. « J’adore le sport de manière générale. Et récemment un ami britannique m’a converti au cricket. En fait, il y a pas mal de points communs entre le ce jeu et le baseball, ce qui m’a facilement permis de le comprendre », a confié l’acteur sur le site du Daily Mail.
3- Ses débuts avec Kate Moss ? Bof…
Au début des années 90, Mark beau gosse musclé de 21 ans, devient un fantasme planétaire grâce à la pub Calvin Klein où il pose en boxer blanc (et baggy tombant sur les fesses), au côté de la jeune et fraiche Kate Moss. Des années plus tard, Mark dit regretter cette campagne « pas vraiment bonne, même si elle m’a apporté beaucoup de succès auprès des femmes ».
4- Dieu lui a donné la foi
Ultra croyant, Mark affirme dans chaque interview que la religion tient une place essentielle dans son quotidien. « Dieu est mon ancre. Il me permet d’être l’homme que je suis, le père que je suis, le mari que je suis », a raconté la star de 44 ans dans les colonnes de Paris Match. « Je prie tous les jours dès mon réveil et je vais à l’église »… Amen.
Mark Wahlberg : Ted est de retour
5- 11 septembre et gros dérapage
Il avait réservé son siège dans l’un des deux avions qui a percuté la tour nord du Wall Trade Center le 11 septembre 2001. Par chance, il a annulé son vol. Mais quelques mois plus tard, l’acteur a revisité le scénario des attentats dans la presse… Le drame ! « Si j’avais été dans cet avion avec mes gosses, il n’aurait pas chuté comme ça. Il y aurait eu pas mal de sang dans la cabine de première classe et j’aurais dit alors : « Ok, on va atterrir quelque part en lieu sûr, ne vous inquiétez pas », a dit Mark dans Men’s Journal. Les réactions ne se sont pas fait attendre, et Mark a aussitôt présenté son mea culpa… Sans doute le plus grand moment de honte de sa vie.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/films/mark-wahlberg-ted-est-de-retour/ar-BBlrVh0?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos