© Belga
Meurtre d’une fillette à Calais: le suspect a avoué les faits
Un Polonais interpellé dans le nord de la France mercredi après l’enlèvement et le meurtre à Calais de Chloé, une fillette de 9 ans, a reconnu avoir violé et tué l’enfant, ont annoncé jeudi les enquêteurs français.Le suspect a reconnu « immédiatement » son « implication dans le meurtre de l’enfant », a déclaré lors d’une conférence de presse le procureur de Boulogne-sur-Mer (nord), Jean-Pierre Valensi, chargé de l’affaire. « Il a reconnu le viol et l’assassinat », a précisé à l’AFP une source proche de l’enquête.
L’homme, âgé de 38 ans, avait fait « l’objet d’une expulsion (…) vers son pays d’origine, la Pologne » le mois dernier à sa sortie de prison à l’issue d’une précédente condamnation en France, a indiqué à Paris le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, il avait été remis aux autorités de son pays le 27 mars. Le parquet avait précisé auparavant que l’homme avait été condamné pour extorsion et vol aggravé. « Une discussion est en cours avec les autorités polonaises de manière à établir les conditions dans lesquelles cette interdiction du territoire (français) a été enfreinte par le criminel en question », a précisé M. Cazeneuve à des journalistes.
La mort brutale de la petite Chloé, kidnappée mercredi après-midi à Calais devant témoins et dont le corps dénudé a été retrouvé peu après dans un petit bois, suscitait jeudi une vive émotion en France.
A Calais, les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments municipaux et une marche blanche à la mémoire de la fillette était prévue en fin d’après-midi.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/meurtre-dune-fillette-à-calais-le-suspect-a-avoué-les-faits/ar-AAb5xZu?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos