© Fournis par Gala
michael-jackson
De sa plus “tendre” enfance jusqu’à sa mort en 2009, Michael Jackson a fait danser des générations entières de fans. Presque six ans après sa disparition, son surnom, The King of the Pop est toujours justifié.
Pourtant, en 2005, un scandale éclatait: des années durant, il aurait abusé de jeunes enfants. Parmi les victimes supposées, Wade Robson, aujourd’hui âgé de 32 ans, devenu un chorégraphe renommé après des débuts de danseur auprès de Michael Jackson.
Un jeune homme vraisemblablement perturbé, qui a régulièrement changé de version. Il y a dix ans, tandis que la star était au coeur d’un grand procès pour sévices sexuels à Santa Monica, Wade était du côté de la défense, assurant n’avoir subi aucune maltraitance. En 2009, au moment où le monde entier pleure la mort de Michael Jackson, Wade l’encense.
Et puis, soudain, en mai 2013, comme s’il venait de se réveiller d’un profond et douloureux sommeil, il intente un procès à la succession de la star. Ses avocats assurent alors que Michael Jackson aurait fait subir des violences sexuelles au jeune garçon, entre 1990 et 1997. Une affaire qui a traîné jusque là, avant d’être rejetée cette semaine par la justice américaine.
Wade Robson se serait en effet manifesté trop tard. D’autre part, la partie adverse se défend en arguant que la loi n’autorise pas le transfert des responsabilités à la succession. Déçue mais pas découragé pour autant, l’avocate de la victime présumée a d’ores et déjà annoncé qu’elle ferait appel. “Nous sommes confiants, car quand tous les faits seront présentés au tribunal civil, il ne restera plus aucun doute sur le type de prédateur sexuel qu’était Jackson.”
brightcove.createExperiences();
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/michael-jackson-une-plainte-pour-viol-annul%C3%A9e/ar-BBklLUV?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos