© Fournis par Gala
Schumi
13 millions d’euros. C’est ce que l’équipe médicale qui s’occupe de Michael Schumacher aurait déjà coûté selon le Daily Express. Un proche de l’ancien roi des paddocks a confié que
« les progrès étaient douloureusement lents » et qu’il n’y avait pas de miracle à l’horizon » pour son ami qui se déplacerait toujours en fauteuil roulant.
En octobre dernier, le professeur Jean-François Payen abondait déjà dans ce sens. «Il faut être patient, expliquait-il au Parisien. On est dans une échelle de temps qui va de un à trois ans. Tout ce que je peux vous confirmer, c’est qu’il n’est plus dans le coma ».Jean-François Payen a aussi tenu à rendre hommage à Corinna Schumacher, la femme du champion allemand. “Elle a fait preuve d’une volonté exceptionnelle, a souligné au Daily Express le chef du service anesthésie et réanimation du CHU de Grenoble. Elle connaissait la gravité de la situation et la longue route qui se trouvait devant eux. Elle regarde les choses avec clairvoyance et elle fait tout pour améliorer l’état de santé de son mari.”
Et le Daily Express de citer aussi le neurochirurgien Peter Hamlyn. «Ce qui torture le public est aussi ce qui torture la famille; les progrès sont lents et incertains remarque-t-il. Les gens qui sont victimes de graves blessures à la tête ont souvent besoin de plusieurs années pour se remettre. Lors des premiers mois, il ne s’agit que d’assurer la survie du patient, mais lors des semaines et des mois qui suivent, la priorité est la qualité de cette survie.”
La route de la guérison est encore longue pour le baron rouge.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/formule1/michael-schumacher-il-n’y-a-pas-de-miracle-à-l’horizon/ar-BBhDQYE?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu