© BestImage
Mireille Darc : derrière ce joli minois, une enfance difficile.
Icône du cinéma français, la carrière de Mireille Darc a décollé en 1964 grâce aux « Barbouzes ». Georges Lautner, Pierre Richard, Louis de Funès, elle a tourné avec des grands noms de la comédie mais pas que. Pourtant, son enfance n’avait rien de très drôle.
Elevée dans le sud de la France, Mireille Darc a grandi dans une famille « où on ne parlait pas ». « C’est l’époque qui voulait ça », explique-t-elle à Marc-Olivier Fogiel dans « Le Divan », diffusé hier soir sur France 3.
Rapidement, elle s’est posé des questions sur ses origines. « J’ai douté de ma mère, j’ai pensé que mon père n’était pas mon père, parce que, toute gosse, il m’appelait ‘la bâtarde’. Et quand j’ai commencé à comprendre ce que c’était qu’une bâtarde, je me suis que je ne devais pas être la fille de mon père. »
C’est bien des années plus tard que Mireille Darc aura la confirmation de ses doutes et apprendra le nom de son père biologique, Edmond, un marin servant sur le bateau Amiral-Charner, mort en Indochine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mireille Darc, un « accident » dans la vie de sa mère
Un « accident », c’est ainsi qu’elle se présente. Fruit d’une liaison, elle porte à jamais ce poids aux yeux de ses parents. « Mon père ne pouvait pas me supporter parce que je représentais une infidélité et ma mère ne pouvait pas m’aimer puisque c’était comme si elle aimait un autre homme à travers moi. »
Une situation impossible, arrivée à son poids culminant le jour où son père l’emmène au grenier et la menace de se suicider. « Il veut se pendre et il me dit : ‘C’est à cause de toi.’ Et moi, je dois avoir (…) six, sept ans, et je le supplie de ne pas faire ça (…). Je crie, je pleure, je demande pardon. J’en parle jamais, ni à ma mère, ni à personne. C’est quelque chose que j’ai enfoui en moi. »
Un secret de famille qu’elle a décidé de partager, et qui projette un éclairage différent sur les relations amoureuses et le parcours d’une grande actrice du cinéma français.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/topnews/mireille-darc-enfant-son-père-a-essayé-de-se-suicider-devant-elle/ar-BBiRfgI?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos