Nota bene : avant de commencer quoi que ce soit, il faudra (au choix) vous munir d’une paire d’écarte-orteils en mousse, on en trouve très facilement en grandes surfaces, mais si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’en acheter, vous pouvez toujours rouler une feuille d’essui-tout sur elle-même et la glisser http://www.marieclaire.fr/,le-retour-en-force-du-retinol,819315.aspentre chaque orteil (dessus et dessous). Ces deux « outils » vous permettront de maîtriser la pose du vernis et d’espacer les orteils pour éviter de ruiner le vernis avant qu’il ne soit totalement sec. Après ça, vous pouvez procéder au dégraissage de l’ongle avec un dissolvant sans acétone avant de partir sur une base.
Une application du vernis à ongles en 4 étapes pour les ongles de pieds
Le secret d’une pédicure parfaite ? Pour les ongles des pieds comme pour les mains, on procède en quatre étapes ! Contrairement à ce que l’on pense, les ongles de pieds ne sont pas moins sensibles et moins exposés, on ne fait surtout pas l’impasse sur la base transparente, protectrice et durcissante, qui permettra une meilleure adhésion du vernis sur la surface de l’ongle lissée.
Ensuite, on commence par les doigts de pieds extérieurs, en prenant appui sur une table par exemple et en surélevant le doigt de pied à vernir avec la main. On procède par étape. Pour la première couche de couleur, on prélève un peu de produit en effectuant de petits gestes circulaires pour enlever l’excédent de vernis. On racle un côté sur le bord du flacon pour éviter les gouttes et on applique en fine couche. Elle peut être un peu irrégulière et peu épaisse mais on veille à bien définir les contours.
Avant de passer à la deuxième couche, on passe à l’autre pied. La seconde couche peut être plus généreuse, elle doit surtout lisser le vernis à ongles et donner un aspect plus brillant et régulier.
On corrige avec minutie et on protège !
Dès qu’on fait une bavure sur la peau, on se munit illico de son stylo correcteur, pré-imbibé de dissolvant. On évite d’attendre que le vernis à ongles sèche sur la peau, pour l’ôter plus aisément. Si on déborde un peu sur les cuticules, on enlève l’excédent avec un cure-dents, avec un geste précis et minutieux. Quand tout semble parfait, on passe à la dernière étape : l’application du top coat. Cette couche protectrice transparente permet de protéger le vernis et de le faire durer plus longtemps.
Il ne vous reste plus qu’à suivre le guide donc… Bonne application !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-enfin-mettre-le-vernis-a-ses-pieds,735895.asp
Source : Marie Claire : Beauté