L’entretien et les soins cheveux
On ne vous apprend rien, faire des masques régulièrement est bon pour la santé de vos cheveux, encore faut-il choisir les bons produits. Le henné, par exemple, est une plante dont les feuilles, réduites en poudre, forment une texture applicable sur les cheveux et bonne pour leur entretien. Le but recherché n’étant pas de colorer vos cheveux mais de les soigner, préférez le henné neutre au henné rouge. Pour réaliser votre masque, mélangez la poudre de henné à de l’eau chaude et laissez reposer. Au bout de 20 à 30 minutes, surprise, votre crinière est aussi dense que celle de Shakira, ou presque !
Autre produit miracle, l’argile. Si vos cheveux ont tendance à graisser, l’idéal reste l’argile verte. Appliquez votre masque pendant une durée minimum de 15 minutes. Puis, faites votre shampoing habituel afin de laver vos cheveux de tous dépôts d’argile. Enfin, dernier conseil à ne pas prendre à la légère : évitez les produits vendus en grande surface bourrés de silicone. Si dans un premier temps vos cheveux vous donnent l’impression d’être plus brillants et plus denses, tout n’est qu’illusion. De manière sous-jacente, vos cheveux se fragilisent, se cassent et se rendent malades ! Dites adieu à la crinière de Princesse Raiponce.
L’alimentation
A la base de toute vie saine se trouve une alimentation équilibrée, là non plus, on ne vous apprend rien. Et certains aliments ont leur petit secret pour booster la densité de vos cheveux. Le zinc est un oligo-élément indispensable au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme. On le trouve, entre autres, dans les huitres, le soja, le pain complet, les haricots secs, les lentilles et les poissons gras. Les protéines, quant à elles, stimulent la synthèse de Kératine, constituant principal du cheveu. Le fer, lui, contient de l’hémoglobine, responsable du transport d’oxygène dans le sang. On le retrouve essentiellement dans la viande rouge et la volaille. Enfin, la vitamine A participe à la repousse des cheveux et agit contre leur chute. Elle les rend également plus souples et plus brillants. On la retrouve dans le beurre, mais aussi la carotte, les patates douces, la citrouille, les épinards et le chou.
Séchage et coiffage
Enfin, pour vous prouver que les cheveux fins ne sont pas une fatalité, voici quelques astuces beauté. Le coiffage et le séchage ont une place primordiale dans l’apparence de vos cheveux. Pour optimiser leur volume, coiffez-les et séchez-les la tête en bas. Aussi, préférez le séchage naturel ou aux doigts, au très agressif brushing. Mais attention, interdiction formelle de brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés ! Plus fragiles dans ces conditions, ils s’abîment (voire pire, se cassent !) donc plus rapidement. En terme de coiffure, sachez que le carré droit est LA coiffure qui sied à merveilles aux femmes ayant les cheveux fins. Crêper vos cheveux à la racine aide également à créer du volume. Enfin, pour ce qui est des colorations, opter pour un balayage ou de jolies mèches, favorise, grâce au contraste des tons, l’illusion de volume !
À LIRE : 7 MASQUES MAISON POUR RÉPARER LES CHEVEUX ABÎMÉS
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,notre-hair-routine-pour-epaissir-les-cheveux-fins,732443.asp
Source : Marie Claire : Beauté