Voici comment faire vous-même un chignon Banane en cinq étapes !
1- Séparez les mèches Isolez les cheveux en deux parties : tracez avec un peigne une raie horizontale d’une oreille à l’autre, et séparez ainsi l’avant de l’arrière de la chevelure. Attachez la mèche à l’avant pour commencer à travailler plus facilement la partie arrière.
2- Crêpez les cheveux Crêpez intensivement la partie arrière. Pour cela, faites circuler le peigne des pointes jusqu’à la racine. Fixez le crêpage en vaporisant de la laque.
3- Plaquer la mèche A l’aide d’une brosse, plaquez les cheveux sur le côté sans enlever le volume apporté par le crêpage. Maintenez et fixez le mouvement avec des pinces. Astuce : Une fois la mèche fixée, vaporisez un peu de laque sur un gros pinceau et plaquer les petits cheveux pour un obtenir une matière bien lisse.
4- La Banane Toujours munie de votre brosse, lissez les longueurs progressivement. Rabattre ensuite la matière sur la ligne formée par les pinces. Une fois le demi-tour parfaitement établi, fixez la mèche avec une ou plusieurs pinces. N’hésitez pas à réutiliser le pinceau laqué pour bien la lisser.
5- Les mèches sur le côté Une fois la Banane finie, séparez les cheveux de l’avant au niveau de l’œil. Après l’obtention de votre raie sur le côté, crêpez la mèche la plus excentrée. Lisser de nouveau avec votre brosse, et rabattez la sur la banane et fixer à l’aide de pinces. Ensuite séparez, à l’horizontale, la dernière mèche en deux pour former une coque. Crêpez et lissez de nouveau vers l’arrière. Enfin, fixez-les sur la banane. Une fois la coiffure bien lissée et nette, fixez, à l’aide de pinces, les dernières longueurs dépassant dans la banane.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,mode-d-emploi-pour-un-chignon-de-soiree,20294,680949.asp
Source : Marie Claire : Beauté