Benoît Poelvoorde est actuellement à l’affiche du film Le dernier testament. Une comédie sur la religion et la mort dans laquelle l’acteur interprète Dieu et se fait piéger par sa fille qui dévoile les dates de décès de tous les êtres humains. Interviewé par l’Union, le célèbre Belge s’est penché sur la religion ainsi que la mort.
Profiter et accepterCar s’il y a bien un sujet qui fait polémique depuis la nuit des temps c’est bien les croyances de chacun. Pourtant, si l’acteur se revendique catholique, mais non pratiquant, il ne dénigre pas pour autant les valeurs des autres religions : « Que Dieu s’appelle banane ou Zeus, peu importe ! Je respecte toutes les religions et tout ce qui conduit l’homme à vivre sans trop souffrir ». Selon lui, la religion pourrait presque être un frein à l’homme : « Ne pas savoir si Dieu existe permet à l’homme d’avancer ».
© Fournis par Public
Benoît Poelvoorde : « Ne pas savoir si Dieu existe permet à l’homme d’avancer »
D’habitude premier rôle dans des comédies parfois aussi dramatiques que déjantées, cette fois-ci Benoît Poelvoorde aborde un sujet un peu plus délicat : la mort. Avec en guise de question : « Veut-on connaître la date de sa mort ? » En ce qui le concerne, c’est hors de question : « Je préférerais ne pas savoir. Si je savais à quel moment j’allais mourir, je passerais une mauvaise soirée ».
Il faut dire que celui qui serait toujours en couple avec Chiara Mastroianni a une vision très définie du bonheur et de la vie en général : « Le bonheur, c’est justement de savoir qu’on doit profiter au maximum de chaque jour car on pourrait mourir le lendemain. Il y a très peu d’aveugles malheureux, par exemple. Le bonheur est très relatif ».
Une belle philosophie vous ne trouvez pas ?
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrity/beno%C3%AEt-poelvoorde-ne-pas-savoir-si-dieu-existe-permet-%C3%A0-l%E2%80%99homme-d%E2%80%99avancer/ar-AAeUBLG?li=AA59yz&srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos