En témoignent les cheveux de Selah Sue et de Lana del Rey, les 60’s sont capillairement parlant remises au goût du jour ! Que celle qui ne s’est jamais extasiée devant les victory roll de Grace Kelly, les coques bombées de Brigitte Bardot ou encore les chignons sophistiqués d’Audrey Hepburn me jette la première pierre. Ces coiffures vintages ont beau avoir vécues, elles font toujours leur petit effet !
La coiffure vintage accessoirisée
Ne s’improvise pas coiffeuse qui veut, pour donner, grâce à un accessoire, un petit côté rétro à sa coiffure, il faut savoir y faire. Pour un look baby doll, déposez un noeud de satin sur une coque bombée, ou une fleur volumineuse au dessus de votre oreille. Pour un look rétro plus bohème chic, enveloppez vos cheveux dans un foulard, noué sur le dessus de votre tête, ou bien enroulez vos longueurs dans la partie inférieur d’un joli headband.
Le brushing vintage
Au pays des brushing vintage, les boucles sont reines. Pour ce faire, réalisez de larges boucles avec un boucleur ou en brushant vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde. Puis rabattez vos cheveux sur le côté. Pour fixer le tout, n’hésitez pas à y ajouter un voile de laque.
Le chignon vintage
Pour imiter les jolis chignons rétros d’Audrey Hepburn ou de Jane Birkin, procédez étape par étape. Dans un premier temps, réalisez une coque sur le dessus de votre crane. Rabattez ensuite vos longueurs en banane, en les fixant avec des épingles plates ; ou bien, rabattez vos longueurs en chignon flou. Laissez quelques mèches se dégager de votre coiffure pour un effet naturel faussement négligé.
La coque vintage
La coque c’est LA technique qui apporte du volume à toutes les coiffures, vintage ou pas ! Pour ce faire, rien de plus simple. Sélectionnez quelques mèches sur le dessus de votre crâne et crêpez les. Pour crêper une mèche, il suffit de la peigner de la pointe vers la racine. Pour fixer le tout, vous pouvez y ajouter un voile de laque ou bien fixer votre coque à l’aide de quelques épingles plates.
Le victory roll
Technique incontournable des coiffures vintages : le victory roll. Cette technique de bouclage s’applique à toutes les coiffures, qu’elles soient courtes ou mi-longues. Idéale pour les bananes volumineuses sur le dessus du crâne ou bien pour boucler vos longueurs. Tout d’abord, lissez, crêpez puis bouclez la partie choisie. Enfin, coiffez la vers l’intérieur de manière à créer un rouleau, et fixez la pointe de celui-ci sur votre crâne, au cœur du rouleau, à l’aide d’une épingle plate.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,nos-5-coiffures-vintage-remises-au-gout-du-jour,736430.asp
Source : Marie Claire : Beauté