Lui aussi mérite un allègement des charges avec des formules dermo-cosmétiques (concept associant dermatologie et cosmétique) qui préservent la santé et la beauté de la peau. Une fois passé le cap du tube souvent peu engageant, à l’esprit pharmaceutique dans son sens le plus réducteur, les bonnes surprises sont au rendez-vous. Non seulement ces soins corporels boostent intensément la synthèse des lipides grâce à des ingrédients de référence, mais ils bénéficient souvent d’actifs exclusifs brevetés.
La preuve avec ce micro-organisme anti-grattage (Baume AP+ Lipikar de La Roche-Posay) ou cet extrait bio-technologique agissant à la façon d’un antibiotique naturel (Baume Relipidant XeraCalm A.D d’Avène), tous deux capables de rééquilibrer la microflore, les écosystèmes cutanés et limiter crises de sécheresse et inconfort.
Autre prouesse technologique, avoir réussi une formule stérile qui assure la sécurité absolue de cette crème émolliente à la plantule d’avoine apaisante… et celle de notre peau ! (Exomega D.E.F.I d’A-Derma). Résultat, une fois que l’on a pris le temps de les appliquer en massages délicats (elles ne pénètrent pas instantanément), on ne quitte plus ces formules tant on redécouvre sa peau sous un nouveau jour, ultra-souple, toute douce.
Plus classiques et moins ciblées « pathologies cutanées», les formules hypoallergéniques sont elles-aussi recommandées pour hydrater, réparer, avec le minimum syndical côté actifs pour une tolérance optimale : acide hyaluronique (Baume Corporel Hydratant Quotidien de CicaBiafine), ou aloe vera et camomille (Lait Hydratant Hypoallergénique de Le Petit Marseillais).
Classique aussi mais toujours efficace, l’urée, qui a le don d’hydrater et favoriser l’élimination des cellules mortes : « Dosée à 10 %, c’est déjà excellent », précise le Dr Deshayes. C’est le cas dans ce tube, qui métamorphose peau de croco en soie (Lait Corps Xérial 10 de SVR). Malgré les idées reçues, les gommages ne sont pas à bannir, à condition d’opter pour des formules adaptées aux peaux sèches et de s’en tenir à un seul rituel hebdomadaire (Gommage des Peaux Sèches Baume d’Amour de Le Couvent des Minimes ; Gommage Intégral Peaux Sensibles d’Uriage).
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,hydratation-beaute-froid-extreme,20144,452239.asp
Source : Marie Claire : Beauté