Appliqué en institut, le mascara semi-permanent est une innovation récemment importée des Etats-unis et par conséquent peu pratiquée dans les instituts français. Plus intense qu’un mascara classique, il tiendrait jusqu’à 6 semaines sur nos cils avec sans autres contre-indications que d’éviter le hammam ou le sauna, et l’entrée en contact avec des corps gras. Exit les mascaras et leur promesses XXL, vous voilà parée de cils ultra noirs et parfaitement recourbés au réveil, en sortant de votre douche ou le soir en revenant exténuée du boulot… sans avoir eu recours au maquillage.
Mais au fait pourquoi un mascara semi-permanent ?
« Parce que nos cils tombent et repoussent en permanence et que leur durée de vie n’excède pas deux mois. Le mascara est un produit permanent mais dont la durée d’action est limitée à celle des cils, c’est à dire jusqu’à ce que les nouveaux cils aient repoussés» nous explique Florence, experte en beauté des yeux et propriétaire du «Boudoir du Regard», un des rares et premiers instituts spécialisés dans le regard.
Côté technique : la pose du mascara pour une tenue extrême
Au boudoir du regard, le protocole du mascara semi-permanent associe le recourbement (par rehaussement) des cils à la pose du mascara dont le produit est commercialisé par cilsfrance.
Une première étape, vos cils sont posés sur un patch en silicone (bombé pour assurer la courbure du cil) sur lesquels on applique avec une micro brosse, la « colle ». Sans douleur et relativement rapide ( 30 minutes ) le résultat est déjà bluffant…
En deuxième étape, une couche du mascara permanent est appliquée cils à cils avec fixateur… vos cils de biche prennent une teinte noire très pigmentée, qui une fois séchée, résistera à tout, sauf au démaquillage à base d’huile.
Au bout d’une heure l’opération est terminée, et vous voilà flanquée d’une superbe paire de mirettes qui vous font de l’œil ! Une deuxième couche de mascara est envisageable pour celles qui veulent encore plus bluffer leur entourage. Néanmoins « Florence » du « Boudoir du regard » nous rappelle que « Le mascara semi-permanent ne fait pas de miracle… ses effets sont dépendants de votre base de cils, et plus vos cils sont longs et épais plus le résultat sera impressionnant.
Pour les cils dit «appauvris» la solution adaptée reste l’extension de cils avec la pose de faux cils .
Combien ça coûte ? : La pose du mascara semi-permanent seul coûte 85€. Si l’ont choisit d’associer la courbure du cil à la pose du mascara semi-permanent, le prix total revient 160€.
Nos remerciements à Florence, le « Boudoir du Regard »
www.boudoirduregard.com
146 Rue de la Pompe 75116 Paris
01 47 27 07 16
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,mascara-semi-permanent-rehaussement-cils-beaute-regard-maquillage-yeux,20148,441843.asp
Source : Marie Claire : Beauté