C’est cette nuit que se déroulait la 88ème cérémonie des Oscars. Fortement attendu, l’événement qui avait lieu au Hollywood & Highland Center à Hollywood, a récompensé les plus belles prestations cinématographiques de l’année. Dont celle de Leonardo DiCaprio pour son rôle intense dans The Revenant, Brie Larson pour son interprétation dans Room et Alicia Vikander pour son rôle dans The Danish Girl.
Un palmarès sur son 31, qui a brillé par ses récompenses mais aussi par ses mises en beauté. Notamment avec des coiffures glamour et à la pointe des tendances… Décryptage des coiffures qui ont marqué le red carpet.
Le chignon à l’honneur
Daisy Ridley avait craqué pour une version plumeau, Olivia Munn pour une version structurée en bas de nuque, Charlize Theron et Jennifer Garner pour un classique chignon bas, et Rooney Mara pour plusieurs petits buns sur la tête… Aucun doute, qu’il soit revisité d’une manière plus contemporaine ou réalisé plus classiquement, le chignon reste toujours le roi des tapis rouge ou des évènements à paillettes.
Les cheveux attachés-lâchés
Puis il y a eu celles qui ont tranché en faveur des cheveux attachés/lâchés. Comme Alicia Vikander et son half bun, ou Brie Larson avec ses mèches attachées avec une barrette à strass. Ou encore la ravissante Emily Blunt, qui arborait des cheveux lâchés wavy, et surtout un joli baby bump. Et pour finir, Kate Winslet, Julianne Moore et Reese Witherspoon, qui avaient elles-aussi opté pour des cheveux lâchés.
Le grand retour du carré
C’est un carré long et ultra sleek que l’actrice Jennifer Lawrence avait choisi pour arpenter le tapis rouge. Tandis que Naomi Watts avait opté pour une version elle aussi longue mais plus stylisée et que Cate Blanchett portait un carré court et flou… Là aussi il n’y a pas de doute, le carré a bel et bien fait son grand retour dans les tendances coiffures du moment.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,oscars-2016-les-plus-belles-coiffures-des-stars,815593.asp
Source : Marie Claire : Beauté