© Fournis par Metrotime (fr)
Ronald Read est décédé l’année dernière à l’âge de 92 ans. Il menait une vie simple. Il a d’abord travaillé dans une station-service. Ensuite, il est devenu concierge d’une résidence dans le Vermont. Derrière ses chemises de bucheron et sa vieille casquette de base-ball, personne ne pouvait s’imaginer que le vieil homme était en réalité multimillionnaire.
Veuf depuis 44 ans, il vivait sans excès et était même plutôt économe. « S’il pouvait sauver un centime, il le faisait » raconte une connaissance au Daily Mail. Sa plus grande dépense avait été l’achat d’une Toyota Yaris en 2007, d’une valeur de 5.000 dollars. Ce n’est qu’après sa mort, à la lecture de son testament, que le secret qu’il avait aussi bien caché pendant des années a été révélé. Ronald Read possédait une fortune de huit millions de dollars qu’il avait acquis grâce des opérations boursières.
À part le fait qu’il lisait régulièrement le quotidien économique Wall Street Journal, rien ne pouvait laisser présager que le vieil homme était à ce point passionné et expert de la bourse. « Nous savions qu’il était dans le marché boursier, mais pas à ce point-là » a expliqué son exécuteur testamentaire. Généreux, dans ses dernières volontés, le retraité a légué 4,6 millions de dollars à un hôpital et 1,2 millions à la librairie du coin qu’il avait l’habitude de fréquenter.
© Fournis par Metrotime (fr)
255620A500000578-2939593-image-a-2_1423077423184
Ph : DailyMail
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/passionné-par-la-bourse-un-concierge-de-92-ans-était-en-réalité-multimillionnaire/ar-BBiBYdl?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu