LA POSITIVE ATTITUDE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Avoir la positive attitude, c’est prendre les choses du bon côté. Adopter la pensée positive, c’est se montrer optimiste face à toutes les situations, avoir confiance en soi et en ses décisions, et avoir le sourire ! Pas question de fermer les yeux sur vos problèmes, il suffit de trouver quel bénéfice vous pouvez en retirer, c’est en apprenant de ses erreurs qu’on devient plus performante.
Adopter la positive attitude, c’est trouver la moindre parcelle de positif et transformer toute la situation en vous basant sur celle-ci. Essayez d’être objective face aux évènements qui vous arrivent. Profitez des petits bonheurs au quotidien et faites-vous plaisir ! Autorisez-vous un massage, un restaurant entre copines, relaxez-vous. Vous méritez de prendre du temps pour vous et de vous récompenser. Avoir une opinion positive de vous-même vous aidera à réduire le stress quotidien et à prendre confiance en vous.
POURQUOI ADOPTER LA PENSÉE POSITIVE ?
La pensée positive a un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. Les personnes qui adoptent la positive attitude sont souvent plus ouvertes, plus enclines à prendre des risques et sortent grandies de leurs échecs. Elles mettent toute leur énergie dans ce qu’elles font et ne s’arrêtent pas sur les petits obstacles qui se mettent en travers de leur chemin. Célébrez vos réussites même celles qui semblent insignifiantes, et traitez-vous avec respect et indulgence. Être positive pourra vous aider à maitriser des situations que vous pensiez insurmontables. Vous pourrez ainsi avancer au lieu de ressasser sans arrêt les choses qui vous sont arrivées.
COMMENT POSITIVER FACE À UN PROBLÈME ?
Positiver face à un problème n’est pas toujours évident. Vous pouvez vous trouver devant une situation difficile à gérer émotionnellement et vous laisser facilement submerger par le stress. Prenez tout d’abord du recul. Le problème est là, le mal est fait, vous n’avez aucun moyen de remonter le temps et de l’empêcher d’arriver. Penchez-vous plutôt sur les raisons pour lesquelles ce problème s’est posé et comment éviter d’avoir ce genre de soucis à l’avenir. Le problème devient quelque chose de positif puisque vous en tirez une leçon, ainsi vous ne referez plus ce genre d’erreur.
Crédit photo : IStock/ArthurHidden
LA PENSÉE POSITIVE EST CONTAGIEUSE
La pensée positive est très contagieuse, et tant mieux ! Entourez-vous de personnes optimistes qui vous aideront à adopter ce mode de pensée et de vie ! Faites un petit test : essayez de sourire à des inconnus dans la rue. Vous verrez que les gens vous souriront souvent en retour. Des petits gestes comme celui-ci permettent de vous mettre de bonne humeur en procurant du bonheur à d’autres personnes. Passez plus de temps avec des gens positifs !
APPRENEZ À RIRE DE VOUS-MÊME
Rire est extrêmement bénéfique pour le corps et l’esprit. La première chose à faire est de savoir rire de vous-même. Si vous avez assez confiance en vous pour rire de vos défauts ou de vos petites manies, aucune critique ne pourra vous atteindre et vous serez en mesure de prendre les remarques des autres toujours avec humour. Vous pourrez ainsi mettre vos complexes de côté et gagner une grande estime de vous-même !
UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN
Faire du sport peut vous aider à adopter la positive attitude ! En effet, lorsque vous pratiquez une activité physique, de l’endorphine est relâchée dans votre cerveau. L’endorphine est l’hormone du bonheur, qui vous procure une sensation de plaisir. Si vous vous sentez bien dans votre corps et que vous vous entretenez, c’est un atout en plus pour booster votre confiance en vous et adopter plus facilement la pensée positive. Une bonne alimentation est également essentielle pour vous sentir à l’aise dans votre corps et vivre plus sainement. Vous pourrez ainsi être dans le bon état d’esprit pour adopter la positive attitude !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,j-adopte-la-positive-attitude,795867.asp
Source : Marie Claire : Bien-être